Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
(15/04/2019, 08:29:00)filou59 a écrit :
Citation :Je voulais savoir si le matériel ci dessus est encore d'actualité?

Non, c'est certe toujours vendu , mais par pitié pas cette passerelle Siemens



Citation :La marque eib est t elle fiable?
Si tu la prends tu nous le diras, sinon oriente toi vers des marques connu et réputé dans le domaine, ABB, Theben, MDT, Jung, Gira, et j'en oublie.


Citation :Le principe d'avoir une ligne pour la maison et une ligne pour l'extérieur me plait, pour acheter ceci il faut que ce soit indiqué 2 lines? que veut dire SV-2/DR2?

Dans quel but veux tu ca ? Pour isoler electriquement l'interieur de l'exterieur ou pour une autre raison ?

Qui dit plusieurs Lignes = Dit Coupleur de ligne

Tu as 2 possibilités : 
2 Ligne = 2 coupleurs = 3 Source d'Alimentation KNX (1 / Ligne, et 1 pour la dorsale)
1 Ligne pour l'intérieur et pour l'exterieur tu utilises un répéteurs qui isolera de manière galvanique l'interieur, cette solution necessite 2 Alim.

SV2/DR2 = C'est le nom du produit que tu as choisi ^^
Une grosse alim, 2 Self de choke et 2 limiteur de courant. Une solution lowcost

Cette solution prend bcp de place et je ne voie pas du tout l'interet qu'il y a la proposer. (a part le prix, a voir si elle est aussi fiable/secure qu'une alim KNX pur)

Sinon tu prends une alim KNX 640mA, plus une self de choke, tu pourras alimenter 2 lignes. C'est ce qu'il faut pour la mise en place d'un repetteur, ou de 2 ligne en passant par un routeur KNXIP

Si tu veux 2 ligne via coupleur KNX, il faut une petite alimentation supplémentaire pour la dorsale, 320mA voir moins , mais bon la différence de prix n'est pas enorme en général.

Merci Filou,

L idée de deux lignes, c’était pour ne pas que quelqu'un accède au bus depuis l'extérieur .
Tu me conseilles quoi alors comme matériel pour débuter?et aussi pôur garder pour aprés variateur, dimmer, volet roulant, actionneur lumiere, alim etc
Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par borito - 15/04/2019, 16:16:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)