Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
(04/11/2018, 12:15:39)Portugues95 a écrit : En parlant de commun, je me demande si c'est faisable de tous les Shunter justement au niveau du module, pour n'en faire qu'un seul, dans le cas du 12V fourni par le module. Dans ces conditions, ça permettrait de passer qu'un commun dans tous les interrupteurs. Et nous nous retrouvions qu'avec une seule ALIM de 12V pour tous les interrupteurs.. ça me parait réalisable dans la pratique... Mais peut être pas dans la théorie vous me direz .. Sachant que je ne connais pas vraiment le matériel ...
Dans votre cas j'utiliserais le 230 V réseau et le schéma montre que l'on peut relier les communs :

[Image: 1541330966-schemaheben.png]

Par contre, comme mentionné dans mon message précédent vous ne pouvez pas relier les 4 communs car il faudra à minima 2 disjoncteurs en amont pour respecter les 8 points lumineux par circuit maxi imposés par la NF C 15-100.

(04/11/2018, 12:15:39)Portugues95 a écrit : Est ce que vous auriez un tuto, ou une page qui présenterait chaque module un à un, tous de même marque afin de prendre connaissance du matériel disponible, et commencer à m'entrainer sur le choix de ceux ci.

Pour chaque équipement (sans en disposer physiquement) il est possible de télécharger le fichier knxprod sur le site du fabricant puis de l'importer dans ETS afin de visualiser les objets disponibles et d'évaluer les fonctionnalités ; par exemple, pour le module d’entrées binaires, c'est ici (Base de données KNX). 
Je précise que j'ai pris le module Theben pour donner un exemple (j'ai utilisé l'ancienne version dans mon installation) mais qu'il existe chez d’autres fabricants .

PS : Pour la suite il serait préférable de créer un autre sujet (ou plusieurs le cas échéant) car on s'éloigne de "Mode d'emploi et découverte de KNX" !
Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par Ives - 04/11/2018, 12:48:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)