Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
Ouahou .. Super la réactivité c'est cool...

Merci à nouveau pour les précisions à vous deux.

@Pollux et @Ives : Merci. Au moins, c'est clair. Une adresse physique ne veut pas dire que c'est une adresse MAC.
Et c'était par rapport aux connecteurs KNX, je pensais justement que le fil 1.5mm² rentrerait. d'où ma question.

Pour répondre aux interrupteurs, je n'ai pas le choix car, mes chantiers sont assez spécifiques. Ils se situent en plein milieu de Paris, ce sont des appartements assez luxueux. Mon architecte m'impose son matériel. Comme beaucoup de luminaires de marque MODULAR par exemple, et de l'appareillage justement de type MELJAC. Essayez de voir sur le net vous verrez à quoi ça ressemble.
ça fait des années que nous travaillons pour eux, et c'est comme ça qu'ils veulent.
Je leur ai déjà parlé des interrupteurs natifs, mais non KNX, car avant ça, nous avions sous traité 2 chantiers en domotique, et la boîte sous traitante a donc utilisé le matériel ONLY, marque Portugaise. Je ne sais pas si vous connaissez...

D'ailleurs ce qui est intéressant dans le post de Ives, c'est qu'il a introduit un module d'entrées binaires.
Et justement, c'est ce qu'ils utilisaient avec la marque ONLY.
Du coup j'aurai deux questions à propos si c'est possible d'y répondre rapidement (car je n'ai pas encore lu les documents mentionnés plus haut)
- Comment fonctionne t-il ? Je m'explique, faut-il un fil commun pour tous les interrupteurs, et ensuite un fil par commande ?
Ou faut il à chaque fois, ramener deux fils de chaque interrupteurs au tableau ? Parce qu'en gros, eux, ils utilisaient un fil commun à tous les interrupteurs, juste pour faire le contact.

- Par manque d’expérience dans ce domaine justement, quel serait la solution la + pratique, la plus courante ? la + simple ? et même la + économique, si je peux demander ça comme ça ? Et si vous arrivez à me répondre ... Lol


Merci encore pour votre patience Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par Portugues95 - 03/11/2018, 17:47:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)