Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
(09/05/2017, 12:05:07)Domomaru a écrit : En outre, quelle est, s'il vous plaît, la différence entre une passerelle IP et une passerelle USB (en termes de possibilités! Genre, la passerelle USB ne permet-elle pas la programmation avec ETS ainsi que la mise en place d'une visu?)

Ca m'intéresse également... Et ça devrait intéresser les intégrateurs, surtout ceux qui font du Domovea (vu que ca ne peut pas servir comme passerelle IP)

Un intégrateur, quel est son intérêt de placer une interface de programmation Rail DIN comme une passerelle IP au lieu d'une clef USB qui s'interface sur le bus.
Il fait sa programmation, puis s'en va avec sa clef de programmation. Pas besoin d'encombrer le tableau du client avec un module IP ni de s'emmerder avec la config IP.  Cool

MAIS quelles sont les différences ?
J'ai la clef USB qui permet la programmation. Je sais pas, mais j'ai l'impression qu'elle se traîne pour envoyer la programmation (mais c'est peut être lié aux participant en fonction des marques).
Donc les différences intéressantes, seraient en terme de vitesse, de fiabilité, etc.
Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par Jonathan007 - 09/05/2017, 12:21:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)