Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
- Pourquoi pas tout simplement pas un cable 3*1.5² au lieu du multibrin ethernet ?

- La VMC je penses que je vais opter pour une solution compatible KNX. Il me faut donc incorporer des sondes afin de réguler celle ci, des sondes d'humidité et CO2 peuvent certainement être intégré sur le BUS afin d'exploiter les informations via un éventuel scénario ?

- Le chauffage, ça c'est un sacré sujet ! Ce que je souhaiterai faire, c'est que chacune de mes pièces soient régulées convenablement a la température de consigne. Que passé une certaine heure, certaines pièces bascule vers un mode "ECO", et que si jamais j'entre et reste dans une de ces pièces lorsqu'elle est en mode ECO, la valeur de consigne repasse a la hausse et si j'en ressort, passé un certain temps, retour a la consigne.

Le module dont tu me fais pars, si je comprends bien, est relié au BUS, les convecteurs sont alimentés en puissance de façon "normal" les fils pilotes vont au module. Il me faudra également une sonde dans chaque pièces que je veux gérer individuellement, ces sondes seront lié au BUS. Mais dans ce cas, en termes de thermostat je ne vois pas trop quoi prendre (car la, la régulation devient complexe, a la fois uniforme, a la fois pièce par pièce, tu vois ce que je veux dire ?)


- L'alarme, il faut encore que j'exploite internet pour voir les différentes solutions.

- Le détecteur de fumée, je mise dessus afin de créer une solution sécurisée, j'ai lu ton poste et je ne suis pas le seul a souhaiter ça. En fait je voudrais que les détecteurs soient sur le BUS, et lorsqu'il y en a un qui sonne, je puisse connaitre la pièce en question...


- Les volets roulants, je comprends mieux l'utilité de ces actionneurs.

- Il faut que j’étudie les fonctions a mettre en œuvre avec le BUS et un portail.

Merci de tes réponses, qui me font avancer au fur et a mesure sur mes projets Smile

Fuego
Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par Fuego45 - 03/05/2015, 18:34:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)