Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
#82
Bonjour à tous,
Je suis pas un pro du knx mais j'ai quelques bases( projet de rénovation de maison en cours et penses également tout mettre en knx) je vais essayer de t'aider, d'autres apporteront surements d'autres éléments de réponse:

J'ai beau lire et relire le mode d'emploi (qui est vraiment bien détaillé)!
J'ai toujours du mal à mettre sur un papier un plan de ce que je dois faire pour mettre en place un système KNX chez moi.

Par exemple je souhaite mettre des capteurs de présence dans un couloir qui ne servirait que la nuit pour allumer la lumière. COmment mettre cela en place avec KNX?
Déjà il faut installer un capteur de présence ou de mouvement knx, il sera alimenté par ton bus KNX en 30V, ensuite il te faudra créer un scénario dans ETS pour lui dire que si il voit un mouvement et qu'il y a pas assez de luminosité il faut allumer éclairage du couloir.

Je ne comprends pas trop également(nul en électricité) l'utilité des passerelles, des modules entrées sorties.
utilité de la passerelle : faire communiquer ton réseau KNX avec le reste du monde, PC, réseau IP etc..., tout simple pour pouvoir communiquer avec ton réseau KNX et/ou le programmer (soit passerelle IP, soit routeur IP/KNX, soit module USB/KNX)
les différents modules, pilotes tes équipements terminaux en fonction des ordres que tu leurs enverra, il existe différents type de modules, parmi lesquels : les actionneurs (simple ON/OFF, à variations, ou pour volets), les dimmer etc...

Il n'y a rien de très compliqué j'en suis sur mais j'ai du mal a me faire un schema en partant de mon compteur électrique existant.

Je souhaiterais pouvoir:
- centraliser la gestion des volets roulants
Réalisable avec les actionneurs dédiés
- gestion de l'éclairage
Réalisable avec les actionneurs dédiés
- gestion des detecteurs de fumée
Réalisable en ajoutant un module entrée/sortie binaire je penses.
- gestion de la caméra de surveillance
Le KNX ne gère pas les flux vidéo directement
- gestion du chauffage electrique de l'étage car le bas est deja équipé d'une resille au sol.
Réalisable avec les actionneurs dédiés
- gestion du système audio et video (est-ce utile si on dispose d'un système VDI(que je souhaite mettre en place également sauf si ca fait doublon, je suis un peu perdu)
[color=#0000CD]Le KNX ne gère pas les flux audio et vidéo directement


Cordialement,


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par yoyo - 22/08/2014, 14:52:16
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)