Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
#29
Bonjour à tous,

Je actuellement en cours d'installation de knx dans mon appartement, en totale rénovation, avec tout le matériel présenté dans le tuto proposé par mil3d. j'aurai de ce fait quelques petites questions

1- je vois que le schéma du tuto a été modifié en y ajoutant un disjoncteur 2A pour protéger l'alim et un 16A pour protéger la (les) lampe (s). je me pose alors la question de savoir si il faut de la même manière, par un disjoncteur dédié, protéger l'actionneur siemens on/off 16 sorties. En effet ce dernier nécessite d’être alimenté en 220V, sur la sortie A, en y amenant le neutre.

2- le capteur de luminosité proposé peut-il bien être relié au dimmer JUNG pour faire varier l'intensité de lampes ? mon but est bien évidemment de n'avoir à toucher à rien dans mon salon/séjour et que mes lampes s'activent et se régulent toutes seules.

3- je souhaiterai rajouter 1 platine multi scénarios avec commande du thermostat. J'ai trouvé des platines qui ont l'air intéressantes chez MERTEN (ref MEG6212-4019) voici le lien : http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt.../NS6508801

quelqu'un connaîtrai il ce produit ? est-ce un thermostat intégré ou juste un affichage ? si c'est bien un thermostat intégré, comment le faire fonctionner avec ma vieille chaudière ?

4 - je souhaite programmer un bouton pour mettre ma maison en veille et mettre ma VMC en marche réduite. ou dois je relier ma VMC dans les modules présentés ? si je la relis sur l'actionneur siemens je n'aurai que du on/off c'est à dire soit elle marche soit je la coupe mais je ne la met pas en position réduite. faut il rajouter un autre module ?


désolé si mes questions semblent futiles mais je debute en knx.

merci d'avance pour vos reponses

julien
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par julien40 - 25/04/2013, 13:29:33
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)