Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Existe-il KNX pour les nuls
#1
Bonjour,
Je suis donc un tout nouveau membre de ce forum mais pour tout vous dire, j'ai un peu de mal à tout comprendre !
Alors savez-vous comment apprendre les balbutiements de la norme KNX ? Faut-il des compétences particulières en électricité, en informatique, etc ?
Pour ma part, j'ai un projet de domotique sur une construction neuve et je ne voudrais pas aller vers du mono marque, comme TAHOMA de SOMFY par exemple.
Comment monter un projet sans avoir de grandes compétences en la matière, les marques à utiliser pour que tout soit compatible, etc. ?
En gros, existe-t-il un KNX pour les nuls Wink ?
Merci de vos réponses,
Thiri31.
Répondre
#2

Pour avoir été dans la même situation que toi il y a un an, je peux te dire que je n'ai pas trouvé de "KNX pour les nuls". Il faudrait le créer !
Il ne faut pas de compétence énorme en électricité, ni en informatique, mais ça aide de s'y connaître un minimum dans l'un ou l'autre domaine. On peu "rapidement" apprendre ce qui est nécessaire pour comprendre le KNX et l'installer chez soi mais avec de l'aide. Que ce soit sur ce forum ou une connaissance.

Cela fait un moment que je voudrais faire un genre de tutoriel pour les nuls en knx et en électricité et j'aimerais le poster sur le forum. Mais ça demande du temps et je n'en ai pas pour le moment étant en plein dans ma maison en contruction.

Je peux essayer de t'aider en fonction de mes compétences. Qu'as-tu compris et que n'as-tu pas compris actuellement?
Répondre
#3
Bon, ben,... j'ai fait un mode d'emploi pour les nuls : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=2129
Répondre
#4
Merci ! :-) la programmation ETS pour les nuls ensuite ? ;-)
Répondre
#5
on va essayer... mais pas pour demain ! Surtout que je suis encore un peu nul moi même là dessus Smile
Répondre
#6
Je poste ici pour ne pas polluer ta superbe initiation au monde KNX. Franchement, je te félicite. C'est clair, précis, superbement complété par des schémas et des images des produits concernés. Non, vraiment impécable.

Le rêve pour tout débutant dans ce domaine !
Répondre
#7

Merci pour le soutien. J'essaierais d'en faire d'autre si c'est utile !
Répondre
#8
Merci pour ta contribution, j'ai mis ton post en sticky.
Répondre
#9
Bonjour

Allez-voir http://www.eib-knx.fr un joli site en Français pour débutants !
Il y a longtemps j'ai appris:

Un fil c'est pour tendre le linge,
Deux fils c'est de l'électricité,
Trois fils c'est de l'électronique ...

Le KNX est un intrus !!! Big Grin
Répondre
#10
Sans vouloir te vexer, je le trouve confus, la navigation est trop similaire à celle d'un livre.

(29/10/2013, 22:46:06)Oumi a écrit : Bonjour

Allez-voir http://www.eib-knx.fr un joli site en Français pour débutants !

Répondre
#11
J'ai proposé de mettre un menu détaillé à gauche
le site a été passé sur fond noir ...

Il y a longtemps j'ai appris:

Un fil c'est pour tendre le linge,
Deux fils c'est de l'électricité,
Trois fils c'est de l'électronique ...

Le KNX est un intrus !!! Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)