Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS4 : Host-ID ou dongle ?
#1
Bonjour à tous,

Dans le cas d'une utilisation privée de ETS4, sur un simple portable, y a-t-il un intérêt a acheter une licence dongle plutôt que Host-ID ?
C'est quand même 50€ de plus ...
Si j'ai bien pigé le dongle est une clé USB et la licence Host-ID, un fichier à enregistrer au bon endroit dans ETS. Me trompe-je ?
Répondre
#2
Si j'ai bien pigé, le dongle permet de changer facilement d'ordi. Car la license Host-ID est liée à une machine, donc il faut demander sa modification à chaque changement de machine... Le dongle se prête bien à une installation sur un poste fixe + un portable pour des déplacements.
Répondre
#3
Bonjour,

Je me suis posé la même question et me suis dit que le dongle laisse plus de liberté.
Liberté de changer de Pc quand tu veux, liberté de passer du portable au fixe grand écran.

Une seule contrainte : bien rangé la clef !
Répondre
#4
Merci pour vos réponses mais rassurez-moi, il y a toujours moyen de récupérer une licence en cas de crash ?
(Crash ou perte de la clé usb pour le dongle / formatage, crash disque dur pour le Host-ID)

Dans tous les cas, la solution Host-ID me parait moins souple... Allez, encore 50€ dans les dents. 10% (dans le cas d'un achat groupé) c'est pas rien. Pfffrt !
Répondre
#5
Oui mais ça coûte un œil !

Donc à éviter!
Répondre
#6
Rhooo !!! Il ne nous font quand même pas repayer pour récupérer une licence qui coûte déjà une fortune ???
Au boulot, j'ai quelques programmes de supervision industrielle qui sont licenciés de la même manière et la récupération des clés est gratos. C'est la moindre des choses non ?
Répondre
#7
Pour la licence, le site KNX dit :


Il se peut qu’après un remplacement de PC ou un changement de disque dur, le Host-ID (identifiant) de votre PC soit aussi modifié. En tant que client vous avez le droit de recevoir un changement de clé deux fois par an au maximum. Si vous devez changer votre clé, veuillez procéder comme suit :

Pour le dongle perdu :
125 ou 250€ à la 1ère perte, 50% du prix de la licence après.

Pour un dongle endommagé, échange gratuit avec renvoi du dit dongle.

Ouvre un compte sur KNX.org / boutique en ligne et tu auras accès à tout les tarifs.

À plus.

Thierry
Répondre
#8
Ok, merci pour ces infos. Ça me parait plus acceptable vu ainsi.
Je vais de ce pas ouvrir un compte sur KNX.org... J'aurais peut-être du commencer par là !

Et en conclusion, ce sera le dongle pour moi.
Reste plus qu'à convaincre mon homme qu'il faut encore sortir 550€ Dodgy, puis à s'inscrire au prochain achat groupé.
Répondre
#9
J'aime lorsque j'entends parler du problème de MAF là où les martiens parlent surtout de WAF :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#10
Bah oui, même combat ! Sauf qu'ici le MAF est demandeur d'une maison à la voix suave et donc peutêtre plus facile à convaincre ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)