Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Produit Loxone
#1
http://www.loxone.com/Pages/en/
Ca à l'air vraiment sympa pour un prix... au top, j'ai la carte bleu qui me démange Big Grin
Répondre
#2
Mais ce n'est pas du knx?
Répondre
#3
c est KNX friendly
http://www.loxone.com/Pages/en/produkte/...NXEIB.aspx
Répondre
#4
À oui donc pour 500 euros c'est plutôt bon marché.
Répondre
#5
Ca m'a l'air d'être pas mal. Après faut regarder le soft et voir les possibilités mais aprioris plutôt bien !
J'ai pas trouvé la notion de delestage :-p
Bon et l'aide et en allemand, je ne suis pas bilangue !
Répondre
#6
Si quelqu'un teste cette solution en plus du KNX je suis preneur pour un avis éclairé ;-)

J'en suis encore au câblage et je n'ai pas encore eu le temps de me monter une platine de teste pour jouer avec KNX, ETS, et les logiciels de visu/controle style knxweb, openremote ou lifedomus (ouille un peu cher ...)

Par contre étant donné que le miniserver de loxone intègre à la fois une visu/contrôle, ainsi que des entrées et sorties, je n'ai pas réussi à savoir s'il est possible de les piloter via le bus KNX ? Bref est-ce vraiment bi-directionnel ? Car je n'ai pas vu de fichier d'application pour ETS suir le site de loxone
Répondre
#7
(06/12/2011, 15:27:07)Coyotus a écrit : lifedomus (ouille un peu cher ...)

Oui mais par rapport à quoi. C'est la question à se poser Smile

Répondre
#8
(06/12/2011, 19:10:22)kraven a écrit :
(06/12/2011, 15:27:07)Coyotus a écrit : lifedomus (ouille un peu cher ...)
Oui mais par rapport à quoi. C'est la question à se poser Smile

On se la posera une fois que nos amis de Lifedomus auront enfin pondu une espèce de site web ou de doc qui rassemble toutes les caractéristiques et fonctions de leur solution.

Parce que pour le moment, il y a beaucoup d'exhaltation et peu de concret, trouve-je. C'est vrai qu'un site web, c'est compliqué à faire, apparemment.
(06/12/2011, 15:27:07)Coyotus a écrit : Par contre étant donné que le miniserver de loxone intègre à la fois une visu/contrôle, ainsi que des entrées et sorties, je n'ai pas réussi à savoir s'il est possible de les piloter via le bus KNX ? Bref est-ce vraiment bi-directionnel ? Car je n'ai pas vu de fichier d'application pour ETS suir le site de loxone

Oui tu peux envoyer et recevoir des télégrammes, mais la config se fait dans Loxone et pas ETS.
Répondre
#9
(07/12/2011, 04:04:23)silverrcx a écrit : Oui tu peux envoyer et recevoir des télégrammes, mais la config se fait dans Loxone et pas ETS.

Je ne parle pas du support presque "universel" de lifedomus, mais loxone semble bien pourvu aussi de ce côté là. De plus loxone semble bien intégrer tous les tests logiques, la programmation horaire, ...
La visu ne semble pas en reste, mais à priori moins "user-friendly" que lifedomus.
Donc la question est : peut-on piloter l'ensemble de son installation avec loxone en lieu et place de lifedomus si le choix devait se porter sur l'un ou l'autre ?

j'avais vu ailleurs que quelqu'un proposait de piloter une VMC Helios KWL xxx avec un miniserver loxone étant donné qu'il intègre des entrées analogiques sur lesquelles relier 4 sondes de températures de la VMC, ainsi que 4 sorties 0-10v dont l'une pourrait être utilisée pour moduler la vitesse de la VMC, et se servir d'un des 8 relais pour commander la marche forcée et d'un autre pour l'allumage/extension de la VMC.
Là aussi avantage de prix pour loxone, le module EIB Helios vaut dans les 800 eur, qui d'ailleurs semble être en rupture d'après une news que j'ai vu passer il n'y a pas longtemps.
Répondre
#10
Le mieux c'est que tu telecharges le prog de configuration de mini serveur. C'est gratuit, il y a un mode de simulation
Répondre
#11
(07/12/2011, 09:58:56)domo76 a écrit : Le mieux c'est que tu telecharges le prog de configuration de mini serveur. C'est gratuit, il y a un mode de simulation

Merci, je l'ai installé hier Wink
mais pas encore eu le temps de jouer avec ...
Répondre
#12
J'ai joué un peu avec le soft du loxone et regardé quelques video tutoriel, et effectivement il est très simple de prendre les entrée/sortie pour interagir avec KNX. C'est du language graphique avec des composants/propriétés et tu relies ensemble les divers composants.
C'est le même principe que le language Labview pour ceux qui connaissent.

Pour une petite et moyenne installation c'est effectivement un prix intérressant et dans l'objectif de démocratiser la domotique.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#13
(07/12/2011, 08:57:55)Coyotus a écrit : Donc la question est : peut-on piloter l'ensemble de son installation avec loxone en lieu et place de lifedomus si le choix devait se porter sur l'un ou l'autre ?

Qu'est-ce que LifeDomus fait que Loxone ne supporte pas?




Répondre
#14
(07/12/2011, 19:11:43)silverrcx a écrit : Qu'est-ce que LifeDomus fait que Loxone ne supporte pas?

Bonsoir,

Je ne peux pas comparer les 2 produits puisque je n'ai pas de Loxone sous la main.
Ce que je peux dire c'est qu'en moins de 2 heures j'ai crée un visu complète pour mon domicile sous Lifedomus. Celle-ci comporte la gestion complète des volets, des éclairages, de l'alarme, quelques automatismes et des scénarios... Il y a 2 protocoles (Knx et Varuna3). La visu fonctionne parfaitement sur mon pc et mon iphone et ceux depuis l’extérieur avec des alarmes en Push etc... Réaliser la même chose sur HS3 de Gira me prendrait des heures (j'ai essayé). Maintenant sans doute que Loxone permet la même chose mais je n'ai pas testé.

A+

PS : je n'ai pas d'action chez Lifedomus
Répondre
#15
loxone est plus "compliqué" dans le sens ou tu as des blocs fonctionnels ou tu mets tes entrees, sorties, paramètres de fonctions... Tu défini des pages et tu affectes les éléments a ces pages et ca te génére la vsiu ! PAr contre ca parait etre moins un PC (contrairement a Lifedomus), donc c est dans l'esprit automate, qui plus est disposant d'entrees sorties... je le comparerai a un Logo+ interface KNX associé a une couche graphique pour visu Iphone/Ipad...
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)