Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Langage de KNXWEB?
#1
Bonjour,
Quel langage faut t'il apprendre pour modifier et créer les fichiers *.js
C'est du JavaSrcipt ou du jQuery?
Ou les 2?
Avez vous un ouvrage à conseiller?
-----------------------------------------------------------------
Membre certifié
KNX 26660
Répondre
#2
jQuery, c'est juste une librairie javascript... Donc faut apprendre le javascript.
Répondre
#3
Attention car pas mal de chose vont être modifiées dans la nouvelle version de knxweb, tout le système de widget est revu.

Enfin, ça ne fait jamais de mal d'apprendre le javascript, tu en aura de toute facon besoin si tu veux faire tes propres widget dans la nouvelle version.
Répondre
#4
Ça va être basé sur quoi (librairie) ?
Répondre
#5
Ça sera toujours du jquery mais c'est le concept de widget comme il est fait actuellement qui est modifié par l'introduction de sous-page/superwidget et de widgets de base plus paramétrables. L'utilisateur pourra créer une sous-page/superwidget avec des widgets basic tel que des boutons, textes, slider,... et réutiliser ces sous-page dans ses designs.

Comme ça, par exemple pour un thermostat, chacun pourra avoir le système de thermostat qu'il veut (plus de thermostat1, thermostat2,...), avec l’aspect graphique qu'il veut.

L'interface de configuration a également été refaite et pratiquement tout les paramètres de linknx sont maintenant paramétrables via knxweb.
Répondre
#6
Je n'ai pas encore mis le nez dans jQuery...

C'est par (pseudo-)dérivation qu'on pourra faire notre propres widgets à partir d'un widget de base ?
Répondre
#7
Non il ne faut pas utiliser de Javascript ou autre pour faire des sous page, tu as un éditeur comme celui pour les pages, tu définis les paramètres de ta sous page, la taille de la sous page, ensuite tu places tes widgets et tu définis tes paramètres : texte, objet, image,... ou bien un paramètre de la sous page.

Ensuite, tu crées une page, tu peux insérer des widgets mais aussi des sous pages.

Mon explication n'est peut être pas super clair mais je ferrai une petite vidéo quand ça sera fonctionnel.
Répondre
#8
Hummm, ça donne envie ! Je voulais refaire mon instal' knxweb demain soir pour frimer devant les copains samedi soir, je sens que ça va me plaire :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#9
Cool je pensais que le Dev de Knxweb était arrêté.

C'est pour quand la sortie de cette nouvelle mouture?
Je n'y connais pas grand chose en javascript mais si il faut un coup de main pour du debug ou autres je peux apporter ma petite contribution.

A+



Répondre
#10
Ok merci à tous.
Et c'est pour quand cette nouvelle version?
Car je suis en complète modification de Knxweb sur mon install' donc si je pouvais éviter de tout faire 2 fois ça serais cool.

En plus c'est tout à fais ce que je recherche et que j'ai commencer à mettre en place (sous page, thermostat décomposé, etc... et là je m'attaque au widget)

Y'a une version beta de dispo?
Avez vous un ouvrage Java Ajax à me conseiller?
-----------------------------------------------------------------
Membre certifié
KNX 26660
Répondre
#11
(16/11/2011, 20:07:11)kraven a écrit : Cool je pensais que le Dev de Knxweb était arrêté.

Non, enfin pour ma part j'y travaille quand j'ai un petit coup de motivation. Wink

Citation :C'est pour quand la sortie de cette nouvelle mouture?

Je ne sais pas encore mais a mon avis je sortirai une version avant que toutes les fonctionnalités ne soient terminées, comme la gestion des rules par exemple qui est un gros morceau.

Citation :Je n'y connais pas grand chose en javascript mais si il faut un coup de main pour du debug ou autres je peux apporter ma petite contribution.

Oui, remonter des bugs ça ne fait jamais de mal.

JeanJul a écrit :Car je suis en complète modification de Knxweb sur mon install' donc si je pouvais éviter de tout faire 2 fois ça serais cool.

Oui, ce qui a été fait avec l'ancienne version ne sera a priori pas compatible avec la nouvelle, sauf si on fait un outil de conversion.

JeanJul a écrit :Y'a une version beta de dispo?

Pas encore.

JeanJul a écrit :Avez vous un ouvrage Java Ajax à me conseiller?

Ce n'est pas du java mais du javascript, à ne pas confondre. Au niveau d'un livre, je ne sais pas t'aider mais tu peux trouver plein de site qui traite le sujet.
Répondre
#12
Salut,
kraven a écrit :Cool je pensais que le Dev de Knxweb était arrêté.

non la nouvelle version est en développement depuis un petit moment mais comme ziki c'est en fonction de la motivation et de la dispo ...

perso j'ai fait pas mal de modif dans la version actuel de knxweb depuis le début de l'année et de temps en temps de nouveau widget le dernier en date dispo sur le cvs c'est un widget qui permet d'afficher un température

j'en ai développé d'autre pour moi mais pas encore mis à dispo faute de temps pour les tester a fond ( affciher les graph a partir des log fichier et/ou mysql des composants, un thermostat plus "stylé" basé sur ctemp
ressemble à ça :
   
...)

Citation :C'est pour quand la sortie de cette nouvelle mouture?
en gros quand on aura quelque chose de a peut près "fonctionnel" avec la nouvelle "architecture"

@+
Anthony.

Répondre
#13
Sympa le résultat Smile

L e top serait de pouvoir créer les rules Linknx depuis Knxweb en mode graphique.

À+
Répondre
#14
kraven a écrit :Sympa le résultat Smile

merci

kraven a écrit :L e top serait de pouvoir créer les rules Linknx depuis Knxweb en mode graphique.

c'est déjà possible dans la version de knxweb présente sur le cvs (mais pas super design !! )
sera mieux dans la nouvelle version en cours de dev (c'est presque fonctionnel... )

@+
Anthony

Répondre
#15
Bon ben si vous avez besoin de testeur je suis dispo, j'ai un peut de temps pour bricoler sur Knxweb en ce moment, alors...

Et si ça pouvez être sur la nouvelle version ça m'éviterais de passé du temps sur une version qui ne sera plus à jour d'ici quelque temps.
-----------------------------------------------------------------
Membre certifié
KNX 26660
Répondre
#16
(18/11/2011, 16:43:20)JeanJul a écrit : Et si ça pouvez être sur la nouvelle version ça m'éviterais de passé du temps sur une version qui ne sera plus à jour d'ici quelque temps.
Et si ça pouvait être sur la nouvelle version, ça m'éviterait de passer du temps....

Désolé, mais là, ça pique vraiment les yeux Tongue
Répondre
#17
(18/11/2011, 20:19:47)fma38 a écrit :
(18/11/2011, 16:43:20)JeanJul a écrit : Et si ça pouvez être sur la nouvelle version ça m'éviterais de passé du temps sur une version qui ne sera plus à jour d'ici quelque temps.
Et si ça pouvait être sur la nouvelle version, ça m'éviterait de passer du temps....

Désolé, mais là, ça pique vraiment les yeux Tongue
Blush Oupsss...
Effectivement! Désolé!
-----------------------------------------------------------------
Membre certifié
KNX 26660
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)