Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Delesteur KNX
#1
Bonjour,

Je suis en train de chercher un module permettant de délester plusieurs modules deux sorties les un après les autres.
La mesure du courant se fait avec un compteur triphasé Hager (TE370).

Existe t-il de modules capable de faire ca?

Cordialement,
Répondre
#2
Peut être avec l'utilisation d'un serveur Gira "Homeserver 3" et crée son algo. ?
Répondre
#3
Bonsoir,

Peux tu préciser?

À+
Répondre
#4
J'ai une vingtaine de module 2 sortie pour gérer du chauffage avec un thermostat 6138/11-84-500 (ABB).
J'ai un tarif jaune qui permet d'alimenter tous ça. Avec un compteur triphasé je reçoit l’intensité et je voudrais utiliser un delesteur pour éviter de dépasser le puissance souscrite.
Il y à aussi un serveur Gira HomeServer 3 pour les notions d'historique.

Est-ce que ça répond à ta question?

Merci
Répondre
#5
Salut,

Oui j'ai bien compris ta demande avec les précisons.
Si tu as un HS3 de dispo je ne chercherai pas plus loin. Un petit Logikbausteine fera très bien l'affaire. Maintenant si tu ne souhaites pas utiliser le HS3 tu dois pouvoir réaliser ceci avec un/des modules logique type Logo de Siemens.

A+

Répondre
#6
Merci kraven pour ta réponse,

Par contre Logikbausteine j'imagine que c'est le terme allemand dans HS3 mais je l'ai en version FR peux tu me dire à quoi cela correspond?
Pour le module logique de siemens serais tu m'indiquer la base de donnée ETS pour que je puisse voir cela de plus près? J'imagine que c'est à moi de paramétrer le seuil, mais en réalité je pensais à un delesteur cascadocyclique. Je n'en ai pas trouvé.

Je voit aussi que tu doit bien connaitre le HS3 et j'ai une question :
- Combien de connexion simultanée le serveur offre?
- Imaginons une qu'il y ai une dizaine d'utilisateur qui peuvent se connecter pour voir l'historique de leur compteur, et un superviseur pour voir tous les historique, il y à t-il une notion de droit d'accès aux pages?

Merci

Merci
Répondre
#7
Bonjour,

Oui Logikbausteine c'es module logique dans la version fr il me semble. C'est la fenêtre ou tu places le blocs logiques. Dans le HS3 tu peux effectivement créer plusieurs utilisateur avec des pages différentes. A ma connaissance pas de limite de connexion mis à part le réseau.

Pour les logo de Siemens c'est ici. http://support.automation.siemens.com/WW...ion=csopen

Tu as le vd2 pour ets et le logiciel de programmation du logo.

A+

Répondre
#8
Il y a des modules logiques purement KNX ; car un Logo, plus l'interface KNX, plus le logiciel, plus le temps passé, ça fait beaucoup !
Répondre
#9
Merci Kraven pour ta réponse ! as tu déja fais du délestage avec le HS3?
Bonjour fma38, peux tu me préciser lesquelles ?

Sinon apparemment avec le Homeserver 3 on pourrait faire un algo. avec le bloc logique? Existe t-il des tutos, doc explicative, import de bloc logic?

Merci pour vos réponse.
Répondre
#10
Oui avec le hs3 c'est facilement realisable avec les blocs logique. Par contre à ma connaissance aucune aide de dispo.

Je n'utilise plus de HS3 depuis quelques temps mais je vais regarder dans l'expert si il n'y a pas un bloc déjà tout fait.

A+
Répondre
#11
(15/11/2011, 11:04:57)abelfils a écrit : Bonjour fma38, peux tu me préciser lesquelles ?

http://www.knxstore.com/knxstore/group/3...ic-control
Répondre
#12
Re,

Donc ps de module délestage tout prêt mais je pense facilement réalisable avec le module logique du HS3. A mon avis il est inutile d’investir dans un module logique quelconque car il sera toujours moins évolué que celui dispo dans le HS3.

A+
Répondre
#13
Merci fma38 c'est toujours bon à savoir mais je pense utiliser le HS3. Reste maintenant à pondre un algo correct....
Niveau place dans le HS3 tu sais combien de Go il y à? Je pense à la vingtaine d'historique ....

Merci
Répondre
#14
(15/11/2011, 13:48:20)abelfils a écrit : Niveau place dans le HS3 tu sais combien de Go il y à?

64Mo Big Grin

A+

Répondre
#15
huhu, c'est pas un peu léger pour plusieurs historique ? Je ne sais pas combien de place prend un historique avec des données toute les heures pour 2 ans. Une vague idée :-p?

Possibilité d'en mettre plus peut être ?

Merci pour vos conseils.
Vaudrais mieux que j'utilise le FacilityServer Gira, mais je ne connais pas non plus l'espace de stockage par contre il est dit qu'il à une capacités nettement supérieure Smile Après je pense que c'est avec le même logiciel.
Répondre
#16
Tu pourrais peut être faire un script pour envoyer les données sur un service externe genre pachube, ce service dispose dune API. enfin je connais pasHS3
Répondre
#17
il y a le facility serveur qui dispose de 256 Mo Smile

Sinon le hs3 permet d'envoyer les archives sur un ftp externe a un intervalle régulier.

A+
Répondre
#18
Aie je pensais qu'un matos comme celui-ci avais plus de mémoire :p
Bon j'imagine que l'historique de deux ans doit pas prendre énormément de place, ensuite je l'envoie sur en mail ou autre.

Qu'en pensez vous? Je vais me rapprocher de GIRA et leur demander si c'est possible de stocker quelques historiques.
Je vous tiendrez au courant si j'ai une réponse !
Répondre
#19
Mais le hs3 tu l'a dispo ou tu vas l'acheter?

A+
Répondre
#20
Je vais l'acheter. Je sais pas encore ou mais je trouverai surement non?
Répondre
#21
Dans ce cas attends encore un peu.

Il y a un nouveau produit (Lifedomus) qui sort prochainement sur la marché et la tu pourras faire des stats de façons beaucoup plus facile (de ce que j'ai pu voir). Sur le Hs3 c'est vraiment mal foutu.

A+
Répondre
#22
cad c'est mal foutu?
Moi je veut juste un compteur KwH en fonction du temps. C'est compliquer?
Répondre
#23
Un HS3 juste pour ça, c'est overkill !Enfin, si t'es riche, pourquoi pas Big Grin
Répondre
#24
la je ne comprend plus. Dans ton troisième post tu dis "Il y a aussi un serveur Gira HomeServer 3 pour les notions d'historique." Donc pour moi il y est et il suffit de rajouter un peu de logique pour le délestage.

Maintenant tu souhaites uniquement un compteur de Kw?????

Que veux tu vraiment faire et de quel matériel disposes-tu? Si tu n'a rien il serait sans doute bon de décrire précisément ton besoin et on pourra sans doute t'orienter vers le matériel le plus adapté. Mais à priori le HS3 n'est sans doute pas nécessaire.

A+
Répondre
#25
Oui c'est pas faux, alors voila en faite il y a une vingtaine de logement le tous relier à une tarif jaune.
Dans ses logements on pilote du chauffage avec un thermostat 6138/11-84-500 de chez ABB
et un module 2 sortie MTN647393 de Schneider.

Concernant les logement:
- Il faut pouvoir faire de la programmation horaire sur les logement de manière individuel

- Remonter des courbe d'historique. Le but est de faire facturé au locataire l'utilisation du chauffage en mode confort d'ou l'utilisation des compteur (module 2 sortie Schneider qui font comptage) et d'un algo HS3 pour lui indiqué que dès qu'on passe en confort on utilise une courbe secondaire.

-Il va falloir faire du délestage d'ou l’utilisation d'un algo avec le HS3.

-La visualisation des courbe d'historique et programmation horaire doit pouvoir se faire à distance (grâce au HS3).

Je pense que le HS3 est le module adéquat et du coup il reste le moins chère pour tous ses algo et fonctionnalitées mais peut être que je me trompe?

Merci pour votre aide :-)))
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)