Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Delesteur KNX
#26
Ah, effectivement, sur une installation de cette envergure, il se conçoit tout à fait.
Répondre
#27
Merci Smile mais le problème que j'ai et vous l'aurai compris c'est qu'il faut que je dimensionne le serveur de tel sorte à se que je puisse avoir des historique des vingt logements sur 2 années avec une visualisation à distance puis une gestion de délestage et de programmation horaire.

Etant donné que je ne connais pas se produits je m’interroge mais il m'a l'air de correspondre à mes attente ou plutôt la version FacilityServer puisque qu'il me semble qu'il dispose d'un slot SD pour la mémoire ce qui résolve un probleme Smile

"Mémoire centrale étendue ainsi que mémoire de données étendue (mémoire Flash)" sur le site officiel!
Répondre
#28
Bon pour les nouvelles, j'ai appelé GIRA en Belgique. Ils ne veulent pas répondre à mes questions puisque ils ne vendent pas leurs produit en France.

Alors j'ai vu qu'il avez une filière (Feller en Suisse) je vais essayer d'obtenir quelqu'un.
Kraven comment tu commande se serveur?

Merci
Répondre
#29
Salut,

Sur eibmarkt.

Par contre c'est un produit qui n'est vraiment pas simple à programmer et tu ne trouvera aucun support en France. J'ai passé des 100aine d'heure dessus. Par contre tu peux absolument tout réaliser.

Sinon tes 20 logements sont sur la meme ligne knx?

A+
Répondre
#30
Oui i sont sur la même ligne, sinon j'aurais du utiliser un repeteur.
Est-ce que as ton avis je peux faire se que je demande avec le facilityserver?
A savoir
- Algo : si confort alors comptage histo2, sinon histo 1
- Algo : delestage
- Prise en main à distance pour visualisation histo et commande du chauffage + prog horaire
- Place pour les 25 * 2 historique pour 2 ans

Merci.
Concernant la fillier Feller tu connais?
Répondre
#31
Oui je pense que tu pourra le faire avec le facility server. Feller et la boite suisse qui a traduit le logiciel de config en Francais. Par contre c'est la version 2.3 et actuellement Gira à sorti la 2.6.

Je te conseille vivement d'avoir de solide connaissance en KNX et d’être sur de savoir réaliser des algorithmes (connaissance des fonctions logique AND OR XOR et bien plus encore ....) ainsi que des notions d'allemand pour te lancer dans le HS3 de Gira.

De plus 20 logements sur la même ligne c'est un peu héroïque de ta part je trouve.

Rien que pour ton affaire de chauffage tu es à 40 participants. Je suppose que tu va également gérer les éclairage etc....

De plus quel type de bâtiment est-ce car c'est quand même peut fréquent d'avoir 20 appartements sur un seul compteur. Ou alors est-ce un hotel?

A+
Re,

Sinon un produit conçu sur mesure pour ton application Wink

http://www.knx-gebaeudesysteme.de/sto_g/...R_V1-0.PDF

Regarde bien la fin du doc chapitre 3 où il parle de maître et esclave.

Il te reste plus qu'a archiver les infos qui seront sur le bus et la je pense qu'il doit être possible de le réaliser avec des logiciel moins complexe le HS3.

A+
Répondre
#32
En faite il y a un module 2 sortie pour chaque logement. Sur se module il y à une notion de comptage donc en même temps ça fais M/A pour les convecteur en même temps comptage électrique.

Je n'ai que ça à piloter donc niveau participant
25 module 2 sortie
25 Thermostat
1 Compteur pour le général TJ
donc 51 participant pour une ligne ça le fais !

Pour le gira l'avantage c'est que je peut réceptionner les 25 comptage avec l algo si mode confort ou HG.

Pour le module que tu m'a donné il ne peut y avoir que 1 maître et 3 esclave soit 4 compteur or il m'en faut 25.

Tu pense qu'avec aucun pratique du facilityserver et jute pour faire délestage et compteur avec algo + prog horaire le tout en version français je vais galérer ?

Merci de ton expérience.
Répondre
#33
Je dis simplement que le HS3 n'est pas forcement très simple a mettre en oeuvre et qu'il faut sans doute un peu de pratique.
De plus il n'y a aucun mode débogage pour le module logique et à chaque modification il faut redemarer ce qui dure plusieurs minutes et tu risques de le redemarer très souvent au début Smile

Maintenant rien ne t’empêche de trifouiller dans l'Expert et voir si tu te sens de le faire.

C'est quoi comme bâtiment avec 20 logements sur un même compteur?

A+
Répondre
#34
C'est un logement collectif. En faite chaque logement dispose d'un tarif bleu pour lumière et chauffage SDB et le chauffage salon et réparti avec toute la co-pro d'ou la facturation du mode confort.

J'ai regarder le soft ça m'a l'air compréhensible maintenant j'ai toujours le doute sur la place que prend l'historique .... et l'algo de delestage mais j'imaginer un truc du style :

Si energie > Limite, randome entre 1 et 25 et si l'apparement et enclancher alors delestage pendant 60s
ensuite si tjr insuffisant on continue de delester d'autre appartement.

Je me suis pas encore pencher sur cet algo mais j'imagine que c'est possible?

Sinon une autre idée de matos pour se que je veut faire?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)