Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module de sortie 0-10v pour chauffage
#1
Bonjour,

Mon futur poêle à pellets (Wodtke Frank Waterplus) dispose d'une entrée modulable 0-10V ou 4-20mA qui permet de moduler la puissance du poêle de 2 à 10 kW (malheureusement pas 0 Kw ...)

Je cherche à piloter le poêle en KNX, mais pourriez-vous m'indiquer un module disposant d'une seule sortie, voir maxi 2 sorties modulables 0-10V ?
J'ai bien vu quelques modules, mais ils comportent tous plusieurs sorties 0-10V (trop pour mon utilisation) . Bien entendu il doit être compatible avec mon objectif, car ça et là j'ai vu que certains modules de sortie dimmable 0-10v ne fonctionnent que pour l'éclairage.

2e question : en plus de cette entrée modulable, le pôele dispose d'une autre entrée dit numérique (alimentation interne 24 V DC ) appelée "Marche/Arrêt". Cette entrée est pontée avec un fil) en usine afin d'utiliser la commande fournie avec l'appareil. La mise sous tension du poêle peut être piloté à distance en utilisant cette entrée. Là aussi quel module de sortie fera l'affaire (peut-importe le nombre de sortie) ? par exemple un Hager TXA207A ?

Merci par avance.

Répondre
#2
Salut,

Chez Merten il y a ceci http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS6502599

A+

Répondre
#3
Merci

Mais plus de 170 eur juste pour une sortie ... aie aie aie
Moi qui voulait justement faire des économies en prenant le nombre minimum de sortie ... c'est mal barré

Enfin bon, c'est toujours mieux que rien

@+
Répondre
#4
Attention aux modules de sortie 0/1-10V ; il faut absolument savoir si c'est ta chaudière qui fournit le 10V, ou si c'est au module externe... J'aurais tendance à pencher pour la seconde solution, mais c'est à vérifier. Donc effectivement, il faut être certain que le module choisi est bien compatible.

Le module ci-dessus sort du 1-10V, pas du 0-10V... Cette dernière plage de tension est moins courante pour le pilotage de l'éclairage.
Répondre
#5
C'est effectivement au module de fournir la tension.
Avec 0V, le poele fonctionne à 2kW, et d'après la courbe fournie, 1V correspond environ à 3kW

Je suppose que le module évoqué par Kraven possède un statut "désactivé" et dans ce cas retourner 0V ...
Répondre
#6
(03/11/2011, 14:46:35)Coyotus a écrit : Je suppose que le module évoqué par Kraven possède un statut "désactivé" et dans ce cas retourner 0V ...

Salut,

Sans doute, mais le plus simple, charge le PA et vérifie dans ETS.

A+

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)