Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disposition des divers tableaux dans la GTL
#1
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, dans la GTL, il faut séparer la partie puissance de la partie communication. On met généralement l'une à droite, l'autre à gauche.

J'ai trouvé un schéma où le tableau de commande (disjoncteur/compteur, j'imagine ?) se trouve sous la tableau communication, d'un côté de la GTL, et le tableau de disjoncteurs de l'autre côté :

[Image: F711Gjpg.jpg]

Est-ce que ce montage est toujours correct (la doc date un peu) ? Dans mon cas, j'aurai bien l'alimentation du disjoncteur par le dessous, et tous les câbles de communication partirons par le haut.

Merci de votre avis.
Répondre
#2
Bonjour,

Si il y a séparation physique entre courant fort et faible. C'est ok.
Il faut également une séparation physique entre la partie NFC15-100 et NFC-16-100

A+
Répondre
#3
Par séparation physique, tu veux dire un côté de coffret, par exemple ? Ou une cloison dans la GTL ?

Qu'y a-t-il dans la partie 16-100 . Juste le disjoncteur ?
Répondre
#4
(12/12/2011, 11:23:59)fma38 a écrit : Par séparation physique, tu veux dire un côté de coffret, par exemple ? Ou une cloison dans la GTL ?

Qu'y a-t-il dans la partie 16-100 . Juste le disjoncteur ?

La séparation peut être simplement une gaine icta. Il est mieux de créer une séparation physique du type goulotte cloisonné. Attention si tu fabriques ta goulotte en bois il faut que les fils courant fort soient sous gaine.

NFC16-100 = Le compteur, le disjoncteur de branchement (uniquement la partie où arrive le câble d'alimentation principale, en sortie de Db c'est la 15-100) et la colonne (le câble d'alim principale + telereport)

A+
Répondre
#5
Ok, merci pour les infos !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)