Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lifedomus
(10/12/2019, 14:22:20)Octhib a écrit : -  Activation de la box : Il faut à priori que l'installateur enregistre la box pour qu'elle soit active avec ses coordonnées, les coordonnées du lieu de l'installation (le client), le numero de serie de la box et une reference de l'offre DeltaDore (commencant par OEN. xxxxx --> Je ne sais pas ce que c'est)) via un formulaire à envoyer par mail a un service de Deltadore en charge de l'activation des box lifedomus.

Bonjour,
Quelques points à éclaircir :
1) Pourquoi les tarifs ne sont-ils pas disponibles sur le site Delta-Dore ; pour la box de base on dispose d'un tarif avec les sites de revendeurs mais rien sur le coût des packs optionnels ?
2) Qu'en est-il de la procédure pour un "installateur" qui n'est en fait qu'un client final ?
3) Doit-on s’inquiéter du support du protocole KNX qui n'est plus mentionné dans les fonctions de base d ela box sur le site Delta Dore ?
Répondre
(11/12/2019, 08:59:28)Ives a écrit :
(10/12/2019, 14:22:20)Octhib a écrit : -  Activation de la box : Il faut à priori que l'installateur enregistre la box pour qu'elle soit active avec ses coordonnées, les coordonnées du lieu de l'installation (le client), le numero de serie de la box et une reference de l'offre DeltaDore (commencant par OEN. xxxxx --> Je ne sais pas ce que c'est)) via un formulaire à envoyer par mail a un service de Deltadore en charge de l'activation des box lifedomus.

Bonjour,
Quelques points à éclaircir    :
1) Pourquoi les tarifs ne sont-ils pas disponibles sur le site Delta-Dore ; pour la box de base on dispose d'un tarif avec les sites de revendeurs mais rien sur le coût  des packs optionnels ?

A la base Deltadore veut que nous passions par des integrateurs, donc a eux de fixer les tarifs de la prestation de mise en place qu'il te vende.

2) Qu'en est-il de la procédure pour un "installateur" qui n'est en fait qu'un client final ?

J'attends la reponse de mon grossiste mais à la base c'est l'integrateur qui l'active. Je te tiens au courant.
Dernière New toute fraiche : Activation possible en direct (suivant procédure sur le site Deltadore comme expliqué avant).
La seule contrainte mais on a connu cela au depart avant Deltadore, tu te debrouilles avec la doc existante pour la programmer ou tu paies une formation (je ne parle pas de nous deux qui connaissont bien la box mais des nouveaux venus).


3) Doit-on s’inquiéter du support du protocole KNX qui n'est plus mentionné dans les fonctions de base d ela box sur le site Delta Dore ?

Non car la Lifedomus est orienté KNX, donc elle le restera. Juste un problème commercial pour Deltadore de positionner leurs modules a eux par rapport au KNX donc on laisse les integrateurs proposer une solution et non une ligne générique de produits.


La vrai question est : Continueront ils à la maintenir et à la développer ? et pendant combien de temps ?

après, est ce un probleme ? pas forcement car elle n'est pas connecté Cloud, donc elle continuera à marcher jusqu'à panne materiel.
Répondre
(10/12/2019, 14:22:20)Octhib a écrit : Dernière New toute fraiche : Activation possible en direct (suivant procédure sur le site Deltadore comme expliqué avant).
La seule contrainte mais on a connu cela au depart avant Deltadore, tu te debrouilles avec la doc existante pour la programmer ou tu paies une formation (je ne parle pas de nous deux qui connaissont bien la box mais des nouveaux venus).[/color]
Bonne nouvelle pour les particuliers comme nous ! Avec la documentation actuelle, c'est à la portée de beaucoup de passionnés.

(10/12/2019, 14:22:20)Octhib a écrit : La vrai question est : Continueront ils à la maintenir et à la développer? et pendant combien de temps 

après, est ce un probleme ? pas forcement car elle n'est pas connecté Cloud, donc elle continuera à marcher jusqu'à panne materiel.
En local elle continuera effectivement à fonctionner mais quid de l’accès distant s'il n'y a plus de mise à jour proposée pour les applications smartphones.
Répondre
(11/12/2019, 10:37:14)Ives a écrit :
(10/12/2019, 14:22:20)Octhib a écrit : Dernière New toute fraiche : Activation possible en direct (suivant procédure sur le site Deltadore comme expliqué avant).
La seule contrainte mais on a connu cela au depart avant Deltadore, tu te debrouilles avec la doc existante pour la programmer ou tu paies une formation (je ne parle pas de nous deux qui connaissont bien la box mais des nouveaux venus).[/color]
Bonne nouvelle pour les particuliers comme nous ! Avec la documentation actuelle, c'est à la portée de beaucoup de passionnés.

(10/12/2019, 14:22:20)Octhib a écrit : La vrai question est : Continueront ils à la maintenir et à la développer? et pendant combien de temps 

après, est ce un probleme ? pas forcement car elle n'est pas connecté Cloud, donc elle continuera à marcher jusqu'à panne materiel.
En local elle continuera effectivement à fonctionner mais quid de l’accès distant s'il n'y a plus de mise à jour proposée pour les applications smartphones.

EN VPN avec une interface Iphone faite sur mesure dans le Design. Pas de limite de module non défini, etc... C'est comme cela que je fonctionne et cela marche nickel.
Non dependant du cloud, tu fais ce que tu veux et la presentation que tu veux.
Répondre
(11/12/2019, 10:42:32)Octhib a écrit :
(11/12/2019, 10:37:14)Ives a écrit :
(10/12/2019, 14:22:20)Octhib a écrit : La vrai question est : Continueront ils à la maintenir et à la développer? et pendant combien de temps

après, est ce un probleme ? pas forcement car elle n'est pas connecté Cloud, donc elle continuera à marcher jusqu'à panne materiel.
En local elle continuera effectivement à fonctionner mais quid de l’accès distant s'il n'y a plus de mise à jour proposée pour les applications smartphones.

EN VPN avec une interface Iphone faite sur mesure dans le Design. Pas de limite de module non défini, etc... C'est comme cela que je fonctionne et cela marche nickel.
Non dependant du cloud, tu fais ce que tu veux et la presentation que tu veux.


Petit bémol toutefois : l'accès même par VPN ne se fait pas sur une page HTML mais par une application propriétaire de LD (Design Studio). Si la maintenance de Deltadore n'est plus assurée, rien ne garanti que l'appli actuelle continuera d'être utilisable sur les futurs operating system (iOS, Androïd, ......)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
Bonjour,
Je suis electricien et j'ai eu l'occasion de voir la "demo" de présentation de Lifedomus au Rexel Expo porte de versailles.
Elle faisait que du ON / OFF mais je dois dire que l'interface graphique de l'engin est impréssionante même si en tant que technicien ce sont plus les fonctionnalités que le design que je cherche.

C'est un vrai sujet la maintenance du systeme knx car Deltadore c'est clairement du micro module.
Et avec la tendance de l'offre connectée, le KNX n'était pas à l'honneur ce jour la au rexel expo.

Pour moi, en terme de gestion technique du bâtiment, KNX c'est le top mais pour l'utilisateur c'est le sentiment de ne pas pouvoir "prendre la main" sur son installation et de payer une fortune un intégrateur. Mais qui fait la propre maintenance de sa Ferrari ?

Bon je dérive mais en tout chez Deltadore a ce moment la, personne pour me faire un vrai article des possibilités de la bête. Juste la présentation du très beau lecteur video

Mais ils doivent garder le KNX pour toucher une clientèle "haut de gamme" donc je ne suis pas inquiet pour la maintenance.

Les fabricants doivent tout faire si il veulent rester concurrentiel sur le marché.

@ plus.
Celui qui sait qu'il ne sait pas  Huh
KNX Partner Base
Répondre
(11/12/2019, 12:36:39)pollux06 a écrit :
(11/12/2019, 10:42:32)Octhib a écrit :
(11/12/2019, 10:37:14)Ives a écrit :
(10/12/2019, 14:22:20)Octhib a écrit : La vrai question est : Continueront ils à la maintenir et à la développer? et pendant combien de temps

après, est ce un probleme ? pas forcement car elle n'est pas connecté Cloud, donc elle continuera à marcher jusqu'à panne materiel.
En local elle continuera effectivement à fonctionner mais quid de l’accès distant s'il n'y a plus de mise à jour proposée pour les applications smartphones.

EN VPN avec une interface Iphone faite sur mesure dans le Design. Pas de limite de module non défini, etc... C'est comme cela que je fonctionne et cela marche nickel.
Non dependant du cloud, tu fais ce que tu veux et la presentation que tu veux.


Petit bémol toutefois : l'accès même par VPN ne se fait pas sur une page HTML mais par une application propriétaire de LD (Design Studio). Si la maintenance de Deltadore n'est plus assurée, rien ne garanti que l'appli actuelle continuera d'être utilisable sur les futurs operating system (iOS, Androïd, ......)

Oui, d'accord avec toi sur ce point. On essaye juste de limiter les degats en cas où.
Si quelqu'un connait une box parfaite qui regroupe l'ensemble de nos (mes ?) désirata, qu'il s'avance ! ; )
Répondre
(13/12/2019, 10:21:56)kiofu a écrit : Bonjour,
Je suis electricien et j'ai eu l'occasion de voir la "demo" de présentation de Lifedomus au Rexel Expo porte de versailles.
Elle faisait que du ON / OFF mais je dois dire que l'interface graphique de l'engin est impréssionante même si en tant que technicien ce sont plus les fonctionnalités que le design que je cherche.

C'est un vrai sujet la maintenance du systeme knx car Deltadore c'est clairement du micro module.
Et avec la tendance de l'offre connectée, le KNX n'était pas à l'honneur ce jour la au rexel expo.

Pour moi, en terme de gestion technique du bâtiment, KNX c'est le top mais pour l'utilisateur c'est le sentiment de ne pas pouvoir "prendre la main" sur son installation et de payer une fortune un intégrateur. Mais qui fait la propre maintenance de sa Ferrari ?

Bon je dérive mais en tout chez Deltadore a ce moment la, personne pour me faire un vrai article des possibilités de la bête. Juste la présentation du très beau lecteur video

Mais ils doivent garder le KNX pour toucher une clientèle "haut de gamme" donc je ne suis pas inquiet pour la maintenance.

Les fabricants doivent tout faire si il veulent rester concurrentiel sur le marché.

@ plus.

D'accord avec toi.
Pour moi, ce qui compte c'est plus l'interface et l'interconnectivité entre monde KNX et Audio/Video.

J’apprécie de pouvoir contrôler avec une interface unique toute la maison en partie KNX et tout mon audio video (ampli, TV, home cinema, Sonos, etc...) , les robots de tontes, les futurs voitures electriques, etc....

Maintenant, la question est quid du développement futur du fait que Deltadore, à ma connaissance, ne fait pas de materiel KNX.
Il ne manque plus grand chose à developper pour qu'elle soit parfaite :
- Une plus grande ergonomie (qui peut décontenancer à la première et deuxième approche).
- une possibilité d'ajouter d'autres adresses de groupes avec d'autres choix dans les objets définis (exemple pour la chaudière, de mémoire 4 possibilités, alors que le module Viessman Vitogate en comporte une 40aine --> Bon apres on passe par des génériques mais moins pratique pour s'y retrouver).
- et une non dépendance à un seul matériel (ce qui nous retirerait une epine du pied en cas d'arret par DeltaCore).
- et enfin, peut etre une version rack pour une intégration dans un Rack info (cela fait plus pro).

Octhib
Répondre
Bonjour,

(13/12/2019, 10:47:42)Octhib a écrit : J’apprécie de pouvoir contrôler avec une interface unique toute la maison en partie KNX et tout mon audio video (ampli, TV, home cinema, Sonos, etc...) , les robots de tontes, les futurs voitures electriques, etc....

Pourrais-tu en dire plus sur la gestion du robot de tonte ?
Répondre
(13/12/2019, 11:28:33)Ives a écrit : Bonjour,

(13/12/2019, 10:47:42)Octhib a écrit : J’apprécie de pouvoir contrôler avec une interface unique toute la maison en partie KNX et tout mon audio video (ampli, TV, home cinema, Sonos, etc...) , les robots de tontes, les futurs voitures electriques, etc....

Pourrais-tu en dire plus sur la gestion du robot de tonte ?

C'est des Huqvarna (pas sur de l'orthographe) connectés et tu as une API pour les commander. Evidemment cela passe par le cloud comme tout ces objets la.


Tu peux contrôler le robot (déclencher la tonte, l'arreter, etc...) et avoir les retours d'état (tonte la pelouse, anomalie, temps de tonte par jour, semaine, mois, etc...) plus commandes des fonctions complémentaires.
Tu dois pouvoir faire aussi la programmation des plages horaires de tonte mais pas encore eut le temps d’approfondir le sujet.

Utile si tu as des grandes surfaces avec des robots que tu ne vois pas fonctionner de visu.
Après si tu as une petite surface de tonte qui se trouve devant ta terrasse, pas forcement utile (sauf pour le coté geek de la chose).
Répondre
Je suppose que pour commencer c'est ici https://developer.1689.cloud/ ?
Répondre
Box reçu cet aprem donc dans les délais annoncés mais c'est du recyclé, pas du neuf; une honte a ce prix…

Bref, impossible d'en faire quoi que ce soit tant que la box n'est pas "activée" chez eux (il faut leur renvoyer un formulaire avec le numéro de série); je vous laisse juge de ce que cela sous entends pour le futur.

Donc pas d'illusions, je ne pourrais pas m'en servir avant la semaine prochaine; mais quand… Dieu seul le sait.
Répondre
(13/12/2019, 18:07:49)jdrenne a écrit : Bref, impossible d'en faire quoi que ce soit tant que la box n'est pas "activée" chez eux (il faut leur renvoyer un formulaire avec le numéro de série); je vous laisse juge de ce que cela sous entends pour le futur.

C'est un peu ce qui me rebute, cette activation lié au materiel. J'aurais préféré qu'ils chosisse une solution type dongle cela aurait permis d'être un peu plus serein vis a vis d'une panne matériel.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(13/12/2019, 10:47:42)Octhib a écrit : Maintenant, la question est quid du développement futur du fait que Deltadore, à ma connaissance, ne fait pas de materiel KNX.
Il ne manque plus grand chose à developper pour qu'elle soit parfaite :
- Une plus grande ergonomie (qui peut décontenancer à la première et deuxième approche).
- une possibilité d'ajouter d'autres adresses de groupes avec d'autres choix dans les objets définis (exemple pour la chaudière, de mémoire 4 possibilités, alors que le module Viessman Vitogate en comporte une 40aine --> Bon apres on passe par des génériques mais moins pratique pour s'y retrouver).
- et une non dépendance à un seul matériel (ce qui nous retirerait une epine du pied en cas d'arret par DeltaCore).
- et enfin, peut etre une version rack pour une intégration dans un Rack info (cela fait plus pro).

Octhib

Lifdomus = possible extension vers KNX de deltadore.

Matos propriétaire = plus de fiabilité du soft = on est des vache à lait quand il faudra changer le matos pour une mis à jour.
Mais ainsi va le commerce, sinon il faut se tourner vers l'open source  Smile

@ plus
Celui qui sait qu'il ne sait pas  Huh
KNX Partner Base
Répondre
Box activée ce matin,, Connecteur KNX inclus et fonctionnel; en revanche impossible de faire fonctionner le connecteur RTS RFXtrx433E (le miens est un RFXtrx433XL, remplaçant du E) qui est disponible en standard, le port com reste vide.
Faut t'il le brancher sur une prise USB spécifique ? Si quelqu'un connait ??
Répondre
Problème résolut, c'est le cable usb du rfxtrx qui ne fait pas toujours contact…
Sinon, connecteur KNX, X3D, Rfxcom, IOT et connectivité (pour des TV que personne n'a…) est standard.

Support Lifedomus très réactif.

Aller, je retourne découvrir le bousin !
Répondre
Tu as de la chance moi le support je me répond plus donc suite a une box HS chez un client pas de réponses aux 4 mails et téléphone. Un mois plus tard toujours rien du coup perte du client, et c'est pas comme si j'ai des dizaines de Lifedomus.

Ça été le coup de grâce pour moi et l'histoire Lifedomus va s'arrêter pour moi.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
(17/12/2019, 19:43:32)seb@leon a écrit : Tu as de la chance moi le support je me répond plus donc suite a une box HS chez un client pas de réponses aux 4 mails et téléphone. Un mois plus tard toujours rien du coup perte du client, et c'est pas comme si j'ai des dizaines de Lifedomus.

Ça été le coup de grâce pour moi et l'histoire Lifedomus va s'arrêter pour moi.

Je suis désolé de lire cela. De mon coté, j'ai tél au support le 1er correspondant n'était pas très qualifié mais s'est engagé a contacter les Dev et me rappeler, ce qui fut fait moins d'une heure plus tard; ils ont pris la main sur la box et mon PC et ont donné leur diagnostique. Bref du très bon boulot.

SINON, je galère avec DS. Ayant crée un équipement générique dans CS (knx avec 2 infos, on/off vanne et % ouverture vannes du plancher chauffant), je n'arrive pas à l'afficher dans DS. Quelqu'un aurait une doc pour DS expliquant comment créer des widget complexes??
Répondre
(18/12/2019, 16:34:47)jdrenne a écrit : SINON, je galère avec DS. Ayant crée un équipement générique dans CS (knx avec 2 infos, on/off vanne et % ouverture vannes du plancher chauffant), je n'arrive pas à l'afficher dans DS. Quelqu'un aurait une doc pour DS expliquant comment créer des widget complexes??
Pour afficher l'ouverture de la vanne du plancher chauffant en % j'ai utilisé le component curseur
[Image: 191218045518232427.jpg]
Répondre
(18/12/2019, 16:52:22)Ives a écrit :
(18/12/2019, 16:34:47)jdrenne a écrit : SINON, je galère avec DS. Ayant crée un équipement générique dans CS (knx avec 2 infos, on/off vanne et % ouverture vannes du plancher chauffant), je n'arrive pas à l'afficher dans DS. Quelqu'un aurait une doc pour DS expliquant comment créer des widget complexes??
Pour afficher l'ouverture de la vanne du plancher chauffant en % j'ai utilisé le component curseur
[Image: 191218045518232427.jpg]
Merci Yves,
C'est un seul widget qui affiche l'ouverture de la vanne ET lest températures ou ce sont 2 Widget ? et si c'est 1 comment faire car les infos ne sont pas du meme type ??

En fait ce a quoi je voudrai arriver, c'est le widget thermostat avec le % d'ouverture de la vanne…
Répondre
Un widget pour les températures (ambiante et consigne) et un widget pour la position de la vanne
Répondre
(18/12/2019, 18:00:14)Ives a écrit : Un widget pour les températures (ambiante et consigne) et un widget pour la position de la vanne

Comment fais tu pour que cela ait l'aspect d'un seul widget contenant toutes ces infos ?
Répondre
Rien de spécial ; je les positionne côte à côte en vérifiant sur le bandeau de gauche leur niveau dans le plan pour qu'il reste cliquable. 

Ci-dessous j'ai sélectionné 3 widgets pour montrer que le plus petit (en bas à droite) est au plan supérieur ; dans le bandeau de gauche il suffit de maintenir le clic gauche sur l'étiquette du widget pour le déplacer vers le haut ou le bas : dans l'exemple le widget 135 (le plus petit) sera "au dessus" du widget 131 et restera accessible.

[Image: 191219085411990335.jpg]
Répondre
Bon OK, ce sont donc des widgets différents que tu positionnes les uns a cotés des autres.
Le cadre orange tu le fais comment ?

Sais tu si ont peut trouver des widgets ailleurs que via DS ?

Tous les widgets ne sont pas fonctionnel comme la météo par exemple, et selon ce que j'ai lu sur le forum LD, ça fait longtemps et rien ne bouge coté LD, c'est inquiétant. (D'ailleurs ta solution donnée sur le forum LD pointe vers un post qui n'existe plus).
Répondre
(19/12/2019, 12:17:12)jdrenne a écrit : Bon OK, ce sont donc des widgets différents que tu positionnes les uns a cotés des autres.
Le cadre orange tu le fais comment ?
Je paramètre les propriétés du cadre d'un components "Painter" 

Sais tu si ont peut trouver des widgets ailleurs que via DS ?
Non mais tu peux utiliser n'importe quelles images et les intégrer dans un components "Painter"

Tous les widgets ne sont pas fonctionnel comme la météo par exemple, et selon ce que j'ai lu sur le forum LD, ça fait longtemps et rien ne bouge coté LD, c'est inquiétant. (D'ailleurs ta solution donnée sur le forum LD pointe vers un post qui n'existe plus).

J'a mis un widget personnalisé en page d’accueil du superviseur :

[Image: 191219014905408741.jpg]

J'ai utilisé ce site qui offre pas mal de possibilités pour créer un widget personnalisé.

Méthode :

1) Créer le widget personnalisé sur ce site  en suivant les étapes indiquées

2) Créer un site personnel "simpliste" d'une page avec l'outil du FAI ou GitHub 
 
3) Indiquer à l’étape 4 de la création du widget personnalisé l'url du site personnel 

4) Effectuer un copier/coller du code du widget personnalisé sur la page du site personnel

5) Dans DS, mettre l'url du site personnel dans un widget "page web"

Ensuite en cliquant sur le widget , je navigue vers une autre page du DS dans lequel il y un widget LD "page web" dans lequel j'ai renseigné l'url de ma ville obtenu avec le site cité en 1)

[Image: 191219020032978788.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)