Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche sortie digitale déportée
#1
Bonjour à tous,

Je recherche un modèle de sortie digitale (contact sec) déportée. J'entends par là un petit module d'une sortie digitale que je pourrais placer près du moteur de ma porte de garage et que je connecterais aux bornes prévues pour la commande par BP. Je n'aurais donc qu'à amener le câble de bus depuis un interrupteur proche.
(Si ce module a deux entrées, c'est bien aussi pour y raccorder les capteurs de fin de course que je compte ajouter à la porte.)

J'ai cru trouver mon bonheur mon bonheur avec un US/U mais malheureusement ce n'est pas un contact sec...

Merci d'avance pour vos idées et vos retours d'expérience.
Répondre
#2
Il existe des petits modules pour piloter des prises ; il me semble que ce sont de bêtes relais. Mais je ne retrouve plus qui fait ça...
Répondre
#3
Merci pour l'idée. Je vais explorer cette voie.
Répondre
#4
Il existe chez Merten qui fait un petit module pour piloter les prises, avec deux entrées.

Voilà la référence , je dois faire le pilotage de la porte de son garage pour un client et c'est exactement cela que je pense lui mettre : MEG6003-0001
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#5
l'US/U n'est pas un contact sec ? Je ne dois pas comprendre la définition de "contact sec". Pouvez-vous éclairer ma lanterne et donc ce qui ne vous convient pas dans l'US/U ?
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#6
(27/09/2011, 12:54:03)Suricat a écrit : l'US/U n'est pas un contact sec ? Je ne dois pas comprendre la définition de "contact sec". Pouvez-vous éclairer ma lanterne et donc ce qui ne vous convient pas dans l'US/U ?

US/U est un module d'entrée et non de sortie. US/U récupère l'info d'un contact sec et non pas l'inverse comme demandé.

Hager propose le txa201 par exemple

A+

Répondre
#7
oups, mal lu, pardon :-)

Ah, oui, donc je cherche aussi !
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#8
J'ai quand même lu que l'US/U4.2 offre 4 entrées et/ou 4 sorties. Mais ce sont des sorties pour alimenter des leds et qui fournit un courant (aussi faible soit-il)...
J'en ai acheté pour faire un test avec un inter Niko + leds. Pas encore testé mais sur ce coup là, je crois que je me suis bien plantée car d'après d'autres discussions, il faut changer les leds. Enfin, ça nous éloigne de notre sujet.
Merci pour la référence du module Merten qui offre deux sorties 16A. C'est peut-être un peu beaucoup pour mon cas. Il faudrait que je voie ce que le moteur de la porte de garage fait passer comme courant par ce contact. Je pensais que ce n'était pas grand chose mais il faudrait que je m'en assure car sur vos conseil j'ai trouvé le TXB201A (http://www.hager.de/schalterprogramme-un...fe=TXB201A) qui n'accepte que 4 A (mais 63€ contre 100€ pour le Merten).
Tiens je vois que Kraven parle de TXA201 ! Quelle est la différence avec le TXB201 ?
D'après la doc, je vois que c'est le type de contact : 1S pour le B et 1F pour le A. Quelqu'un peut m'expliquer ce dont il s'agit ?
Répondre
#9
Attention le Merten a 1 sortie 230V 16A et deux entrée binaire, le TXB201 n'a qu'une sortie 250V 4A et pas d'entrée binaire, donc la différence de prix se justifie au niveau de la fonctionnalité car tu pourras utilisé les deux entrées binaire pour tes fins de courses.

Il suffira de tirer ton bus tes fins de course au module Merten et le tour est joué pas de module supplémentaire selon ou est disposé ton garage ce sera bien plus pratique un module qui intègre tout que de devoir avoir deux modules spécifique.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#10
Thumbs Up 
Ah oui en effet, je n'avais pas vu. Mais c'est exactement ce qu'il me faut ça ! Merci seb@leon !

Toutefois, pour ne pas mourir bête ou en tout cas un peu moins, je reste intéressée de savoir la différence entre les deux types de contact S et F.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)