Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme (de débutant!)avec eibd/linknx
#2
(31/08/2011, 10:59:08)jphmilitaire a écrit : La ou le probleme se pose, c'est quand un obket knx (en l'occurence mon z38i), envoie une info au groupe 1/1/4...la, l'actuateur knx réagit toujours, mais grouplisten ne voit pas le groupe passer...

Du coup, cela me pose evidemment un probleme avec linknx car il ne voit pas non plus les groupes, et ne peut pas appliquer les regles....
Salut,

Tu peux essayer de lancer la commande suivante:
vbusmonitor1 ip:127.0.0.1

Cette commande devrait t'afficher une ligne pour chaque ordre qui passe sur le bus. Essaie d'envoyer une info avec le z38i pour vérifier si quelque chose est affiché.

(31/08/2011, 10:59:08)jphmilitaire a écrit : cela dit (deuxieme probleme mais surement lié...), j'ai essayé de faire écrire linknx en definissant une regle qui est toujours vraie:
....

<rules>
<rule id="declencher actuateur 2" >
<condition type="object" id="essai" value="off" />
<actionlist>
<action type="set-value" id="actuateur1" value="1"/>
</actionlist>
</rule>
</rules>
</config>


j'obtiens ceci (ce qui me parait bien!), mais l'actuateur ne se déclenche pas, et grouplisten ne voit toujours rien passer...donc j'en déduis que linknx ne peut pas non plus écrire....
Le problème ici est tout autre.
Dans linknx, l'actionlist que tu définis ici ne sera exécutée que si l'évaluation de la règle est "déclenchée" et que la condition devient vraie (c-à-d quand elle passe de "faux" à "vrai").
Tu pourrais utiliser <actionlist type="if-true">, qui elle est exécutée si l'évaluation de la règle est "déclenchée" et que la condition est vraie (peu importe si elle l'était déjà avant).
Mais cela ne garantit pas pour autant que l'évaluation de la règle sera "déclenchée".
Le déclenchement de l'évaluation d'une règle se produit dans les cas suivants:
- Si la condition contient un timer avec le paramètre trigger="true" et que ce timer atteint le moment ou il doit changer d'état
- Si la condition (avec le paramètre trigger="true") concerne un objet et que cet objet change de valeur
- Si la condition (avec le paramètre trigger="true") concerne un objet défini avec le flag 's' et que cet objet reçoit une valeur (peu importe si cette valeur reçue est égale à la valeur précédente ou pas)

J'espère que ça va un peu clarifier ce fonctionnement. Il faudrait probablement que j'explique tout ça sur le wiki.

Dans ton cas, si tu veux tester une actionlist, le plus simple est d'utiliser un timer:
<rule id="test">
<condition type="timer" trigger="true">
<every>10s</every>
</condition>
<actionlist>
<action type="set-value" id="xyz" value="on" />
</actionlist>
</rule>

Jean-François
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Probleme (de débutant!)avec eibd/linknx - par jef2000 - 31/08/2011, 20:54:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)