Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sirlan : du Merten à prix cassé ?
#1
Bonjour,
Je suis tombé sur le net sur le site d'un "constructeur" français, SIRLAN, qui propose un petit site de vente en ligne de produits KNX (comfortice.com).
Ils y vendent :
- des soft maison, alternative à ETS pour planifier/installer du KNX en E-MODE (plus cher qu'ETS, intérêt limité a priori)
- du matériel HAGER, à des prix catalogue, donc sans intérêt ( ex : thermostat TXA230 : 246 euros, on le trouve à 149 sur EIBmarkt)
- du matériel sous la marque SIRLAN, qui est en fait du matériel MERTEN principalement.

C'est cette dernière marque qui est intéressante au niveau prix, car certains produits sont à un prix très nettement inférieur au prix de leur "homologues", même avec les 30 à 40% de remise des sites allemands. Ce n'est pas vrai pour tous, mais voici quelques exemples :

- Module 12 sortie 10 A
MERTEN (649212) => 375 euros sur Eibmarkt
SIRLAN équivalent ( 779212) => 303 euros

- Thermostat multifonction avec BP ( modèle plébiscité par beaucoup)
MERTEN (6241-4019) : 205 euros sur eibmarkt
SIRLAN ( 761719) : 121,66 euros (!)

Ce que je ne sais pas, c'est si SIRLAN a modifié des fonctionnalités (bridé le soft par exemple, puisque ses produits sont prévus pour une programmation en E-mode uniquement).

Peut-être quelqu'un le sait-il ?
Répondre
#2
Tu peux les contacter directement ; ils sont très sympa. Ils sont sur Grenoble, et j'avais rencontré une personne de chez eux (mais je n'avais pas discuté de ce point).
Répondre
#3
en tout cas cela pourrait être effectivement très intéressant !
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)