Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le controleur de pièce idéal : Zennio, Merten ou Gira ?
#26
Je viens d'en mettre un en test dans le salon. Rétro éclairage éteint la plupart du temps, cela reste discret. pratique avec la télécommande... J'envisage d'en acheter un par pièce, car à ce prix, je n'ai pas trouvé mieux ! Mais si vous avez des suggestions....
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#27
"Je viens d'en mettre un en test dans le salon"
1 quoi ?
Mon installation parue dans le supplément Bricothème de SystemeD
Installation knx:Hager, Schneider
Supervision:EIBD/Linknx/KnxWeb;Archos10.1;LifeDomus
Audio:Russound CAM6.6T/sonos
Surveillance:Axis 210/Varuna 3/t24 Mobotix
Téléphonie:pap2t/Asterisk
Météo-températuresStation Météo Theben/1-Wire/PT100
Répondre
#28
oups... Un z38i
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#29
(23/08/2011, 07:25:53)Achille a écrit : Je ne sais pas ce que vaut l'applicatif du GIRA. Quelqu'un a-t-il essayé ce produit ?

J'ai des Tastsensor 2 plus. Le logiciel est un plug-in ETS, c.a.d. que tu "sors" de ETS pour configurer le bignou dans un logiciel plus adapté que le strict système de pages d'ETS. Et c'est nécessaire car ces interrupteurs, c'est la maxi usine à gaz: température, chauffage, scènes, affichage, programmateur horaire, options, maj du firmware... Le manuel technique fait 146 pages!

Mais en final ça marche bien et c'est assez pratique à l'usage. Il est possible de trouver le bon bouton au toucher.

Les avantages que je vois à ce modèle:
  • il existe des interrupteurs simples cordonnés (les pas "plus") - si il y a deux interrupteurs dans une pièce, un des deux n'a pas besoin d'être "plus".
  • on arrive à commander 10 fonctions sur 1 BCU (12x pour les pas "plus") - le mode "bascule" est plus ergonomique mais c'est pratique de pouvoir tasser en cas de besoin.
  • on peut étiqueter les boutons - ça aide vos invités...

L'utilisation en affichage (que les miens ne font pas, c'est une des nouveautés de la version 3) est à mon avis un peu limitée par la position "basse" de l'interrupteur, mais c'est peut-être un bon compromis coût/fonctionnalité.

A noter que dans le même style, il y a aussi les Berker B.IQ.

Fred



Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)