Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion d'inter knx. Qu'utilisez-vous ?
#76
(08/02/2014, 16:33:04)mcfly a écrit : les Jung ressemblent pas mal aux Theben

http://www.domo-energie.com/fr/page.asp?Id=332

... MERTEN ... WinkWinkWink

@+

Seb
Répondre
#77
oui Merten, oups,
par contre j ai reçu un Merten et je me dit que la partie poussoir pour chaque touche est petite pour la nuit pour la lumire par exemple
ceux avec les oreilles me plaisent bien, mais il faudrait pouvoir la mettre comme on veut en haut à droite ou gauche

(09/02/2014, 15:39:14)texboy69 a écrit :
(08/02/2014, 16:33:04)mcfly a écrit : les Jung ressemblent pas mal aux Theben

http://www.domo-energie.com/fr/page.asp?Id=332

... MERTEN ... WinkWinkWink

@+

Seb

Répondre
#78
Bonjour,

Je souhaite mettre en œuvre des Inter KNX par exemple le MDT BE-TA5504.01 (4 Boutons et leds) que j'ai complété avec un enjoliveur de type M-Plan (Frame 1-gang white 486119.

Quand je fixe le tout dans une boite j'arrive bien à :

- fixer le support du bouton avec les vis de la boite
- placer l'enjoliveur
- puis clipser le bouton sur le support ce qui tient le tout

Mais l'enjoliveur possède un retour qui le décolle du mur ce qui n'est pas esthétique. De plus ce retour ne me semble pas bien fini !


Est-ce normal, ou ai-je oublié quelque chose ?
Est-ce qu'il existe des "frame" de type M-Plan assez épurés sans ce rebord ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.
Répondre
#79
Salut bricoknx,

J'ai également des inter. MDT, mais pas encore installés. .
J'ai déjà les plaques de finition (gira e2), je vais en assembler un dans un blochet pour voir si j'ai le même soucis. Je ferais une photo
Répondre
#80
Bonjour,

Merci, je posterais également une photo dès retour de déplacement.

Cordialement.

Bertrand.
Répondre
#81
J'ai également des M-plan en prises et en inter. Le rebord est "normal". Le soucis c'est que sur les image internet ou catalogue tu les vois rarement de côté.

ça donne ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%...CFsQrQMwAQ

dans les M-plan tu as des modèles en verre coloré, mais ils sont chers et le pourtour n'est pas poli, moi je trouve pas ça terrible.
Répondre
#82
Bonjour,

Voici en pièce jointe une "mauvaise" photo de l'enjoliveur vu de dessous :    
Une autre qui montre, une fois monté, l'espace sous l'interrupteur lié au rebord qui n'est pas très joli et qui laisse apparaître une partie du cadre de fixation en plastique translucide:    
Une troisième photo qui montre l'ensemble désolidarisé :    

Merci de me dire ce qui ne va pas ?

Cordialement.

Bertrand.
Répondre
#83
pour ceux qui ont des eelectra homepads,

j'y regarde un peu via la doc et ets, et il y a un truc que je ne comprend pas

il y a 2 modeles : 8channels knx + temperature

le PB80A .... 8knx + Temp sensor
le PB80C .... 8knx + Temp sensor + circular functions



le hic c'est que le modèle 80C (avec circ function) est 40% moins cher sur voltus.de

donc ma question : Qu'est-ce que c'est les circular functions ? est-ce penalisant par rapport a l'autre ?
Répondre
#84
Euh, je n'ai pas vu que c'était 40% moins cher ; c'est tout dans les mêmes prix (~10€ près)...

Et je n'ai aucune idée de ce que sont ces circular functions ; c'est un truc récent, j'ai l'impression, et y'a pas de doc...
Répondre
#85
Sur voltus.de il y a une erreur dans le prix pour le homepad noir mat avec croix noire, en 8 knx +temp+ circular, il est a 162 au lieu de 265 Wink toutes les autres couleurs ont le prix correct

Répondre
#86
(23/04/2014, 17:14:48)bricoknx a écrit : Bonjour,

Voici en pièce jointe une "mauvaise" photo de l'enjoliveur vu de dessous :
Une autre qui montre, une fois monté, l'espace sous l'interrupteur lié au rebord qui n'est pas très joli et qui laisse apparaître une partie du cadre de fixation en plastique translucide:
Une troisième photo qui montre l'ensemble désolidarisé :

Merci de me dire ce qui ne va pas ?

Cordialement.

Bertrand.

Non ce n'est pas du tout normal ! les cadres ne sont pas les bons. Je vais essayer de faire une photo des miens. Le cadre est censé recouvrir entièrement ton décalage.

J'ai une piste pour ton soucis, la référence que tu donnes, 486119, est une référence Merten. Or j'avais déjà remarqué que les référence merten depuis qu'elle sont intégrée au catalogue Schneider ont changé. J'ai commandé directement avec les références Schneider et j'ai pas eu de soucis.
Le prob vient peut-être de là ?

tu as acheté tes cadre où ?

la référence du cadre chez schneider (voir leur catalogue sur leur site) : MTN515125
mais j'ai remarqué qu'à l'intérieur il y a la réf 4861...

Voici les photos :
[Image: DSC_0013.jpg]
[Image: DSC_0015.jpg]
[Image: DSC_0018.jpg]
[Image: DSC_0020.jpg]
[Image: DSC_0023.jpg]
Répondre
#87
Je crois comprendre, tu as des cadres M-Plan II qui sont "slim" au lieu des M-Plan qui sont comme sur mes photos.

http://www.designschalter.de/html/en/5665.html
Répondre
#88
Bonjour,

Merci pour ces informations.
je vais donc regarder pour acheter les bons modèles.

Cordialement.

Bertrand.
Répondre
#89
Désolé par encore eu le temps de faire une photo des plaques de finition Gira E2(standard 55mm), je fais cela ce jeudi.
Répondre
#90
Bonjour,

Ce que je recherche correspond bien à la référence MTN515125 mais en finition blanc mat.
Je n'arrive pas à trouver ce modèle en finition blanc mat.

Avez-vous une idée ?

Cordialement.

Bertrand.
Répondre
#91
dans la gamme M-plan schneider il semble n'y avoir que du anthracite et alu en mat.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)