Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connecteur wago (ou autre) knx
#1
Avec chaque module est livré un petit connecteur wago qui permet de brancher le bus knx. Or avec ma maquette, j'ai utilisé ceux d'origine est j'ai besoin de les remplacer. J'ai donc commandé ce genre de référence http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS0452213 et, oh mauvaise surprise, il n'y a pas les trous sur le côté pour s'introduire dans les modules... (résultat, j'en ai 100 x les 4 couleurs qui ne servent que pour la jonction dans les bois entre les différents brins du bux knx)

Que faut-il que je commande alors ???
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#2
Ceux-la.

http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt.../NS0452281

La doc chez wago ici

A+
Répondre
#3
Au final en bougeant le fil dans le connecteur, j'arrive à le retirer. Ce qui est ok pour la plate-forme de test, moins pour la prod. Je vais donc quand même en acheter quelques uns...

Merci :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#4
et question stupide, comment on les retire des modules KNX ces petites bêtes ? Blush On tire juste ? Chez moi ca coince un peu et je n'ose pas trop tirer fort de peur de tout casser.

Merci !!
Répondre
#5
Salut,

J'attrape les fils à raz du bornier et exerce une légère pression vers le haut.

A+
Répondre
#6
ouais, faut forcer un peu. Sinon j'ai pléthore de connecteur KNX Wago, je peux toujours en mettre dans une enveloppe si ça dépanne quelqu'un...
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#7
(22/05/2012, 20:54:33)Marc a écrit : et question stupide, comment on les retire des modules KNX ces petites bêtes ? Blush On tire juste ? Chez moi ca coince un peu et je n'ose pas trop tirer fort de peur de tout casser.

Merci !!

C'est plus facile en "dévissant" le fil...

C'est encore plus simple en "dévissant" le fil...
Répondre
#8
Je déterre un peu ce post...

Ce n'est pas du tout aisé de retiré les fils des Wago KNX...
Pour faire qq essais j'avais utilisé du câble réseau Type TP ... ben les fils cassent dans le wago...
Clair qu'en 'dévissant' le fil c'est un peu mieux... mais bon pas si évident quand il y a plusieurs fils dans le wago...

Du coup je vais me recommander des Wago KNX.

Sinon, vous quels sont vos propres expériences...
Répondre
#9
(03/12/2013, 08:37:10)Asterix007 a écrit : Sinon, vous quels sont vos propres expériences...

J'en ai pas beaucoup mais j'ai très très rapidement commandé aussi 50 connecteurs rouge / noir (et 50 jaune / blanc... "just in case") Wink

Répondre
#10
la méthode est la même que pour les connecteurs courant forts :
- Le câble ou fils dans une main, le connecteur dans l'autre
- Exercer une légère tension sur le fils/le câble
- Faire tourner le connecteur de gauche a droite avec l'autre main

essayez, c'est magique Smile
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#11
Salut a tous

Quelqu'un aurrait-il la ref WAGO des Connecteurs WAGO Rouge/Gris sous la main
Répondre
#12
chez wago : 243-211 / 243-212 Wago Online Katalog - Connecteurs pour coupleurs EIB (série 243)

sauf erreur de ma part, c'est l'original, mais vous les trouverez aussi chez tout un tas de marques ...

LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#13
Oui c'est bien les bonnes ref, merci

243-211 : ROUGE / GRIS
243-212 : JAUNE / GRIS

Page 523 du Catalogue WAGO Vol 2 (Version Anglaise)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)