Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cablage des modules dans le tableau
#1
Question 
Pour connecter tous les modules KNX entre eux, gardez-vous la gaine du fil vert entre chaque module, ou alors seulement les fils noirs/rouges ?
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#2
J'ai souvent vu des tableaux avec la gaine, mais je ne pense pas que ce soit utile. Après tout, lorsqu'on utilise un rail avec des pistes sur un PCB pour les modules qui s'alimentent pas l'arrière, y'a pas de gaine...
Répondre
#3
Salut,

Comme il faut laisser le moins possible de fil bus hors de la gaine, perso je laisse la gaine et termine chaque bout avec de la gaine thermoretractable.

A+
Répondre
#4
Oups, deux avis contraires Smile Un troisième ?

Purée, sinon, quel boulot de finir chaque petit bout (on parle bien de sections de 10cm de longueur ?) par de la gaine thermo...
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#5
(12/08/2011, 08:16:20)Suricat a écrit : Purée, sinon, quel boulot de finir chaque petit bout (on parle bien de sections de 10cm de longueur ?) par de la gaine thermo...

Oui, oui j'ai même fait des bouts de 5cm comme cela.

Mis à part le fait qu'il est conseillé de ne pas laisser le bus sans son blindage je trouve que cela permet également de repérer rapidement le bus dans l'armoire et en plus perso, je trouve le vert des gaines beau Big Grin

A+

Répondre
#6
LA gaine thermo n'apporte pas grand chose, d'un point de vue blindage... Et le fait que ce dernier soit interrompu tous les 10cm ne doit pas le rendre très efficace. Enfin, c'est mon point de vue. Perso, je ne pense pas que je m'embêterai à laisser la gaine. On verra si ça marche ou pas.
Répondre
#7
(12/08/2011, 19:31:54)fma38 a écrit : On verra si ça marche ou pas.

A mon avis ça marchera. Simplement le bus KNX peut côtoyer le 230 car il est dans un blindage et il est conseillé d’éviter de l'enlever.

A+



Répondre
#8
Balance une photo pour voir comme c'est beau :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#9
Ok, donc au tableau, si on ne passe pas à côté du 230, pas de souci.
Répondre
#10
(13/08/2011, 13:31:19)fma38 a écrit : Ok, donc au tableau, si on ne passe pas à côté du 230, pas de souci.

a priori, tu vas croiser, tous les modules connectés knx d'un côté et 230V d'un ou des deux côtés....
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)