Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ets sur internet
#1
Bonjour,
J'utilise ETS3, et j'aurais besoin de pouvoir programmer mon installation à distance. J'ai une passerelle IP schneider.
Mon problème, tant que je suis sur le même sous réseau, tout va bien. ETS retrouve ma passerelle. Si je suis sur un autre sous réseau, je n'y arrive pas. J'ai bien activé la translation NAT pour le port 3671, j'ai bien mis la bonne adresse dans ETS, j'ai même essayé de tunneler en ssh via un pc sous linux sur le sous réseau de la passerelle, rien n'y fait.
Avez vous des idées ou suggestions?
Merci
Benoit
Répondre
#2
SAlut,

La seule solution me semble être le VPN qui permet de créer un lien de sorte que l'on soit "comme" sur son réseau en local.

A+

Junior76
Répondre
#3
Bonjour,
je n'avais pas vu ta réponse. Je vais regarder comment fonctionne un vpn, si tu as des pistes, je suis preneur. Sinon, je mettrais les infos ici.
Merci
Benoit
Répondre
#4
Bonjour,

ton idée m'interesse et je viens de regarder sur le site knx.org et dans les spec de ets3 il y a ce petit paragraphe:

////////////////////////////////////////////
ETS 3 se connecte au BUS via USB, LAN ou "Internet"
ETS 3 supporte de nouvelles options pour connecter votre PC à KNX :
1. Connexion au bus via le port USB ....
2. Connexion au bus via carte ethernet (LAN) ....
3. Connectez-vous à une installation à distance à partir de votre bureau via internet : faite de la maintenance à distance, des diagnostiques et de la configuration!
4. Le Gestionaire de Connexion offre un contrôle confortable à travers toutes les interfaces entre le PC et le bus.
////////////////////////////////////////////

Je viens d'essayer sur mon routeur IP/KNX schneider en faisant une redirection du port 3671 utilisé par ETS et ça n'a pas marché ...

Pas de communication, après un diagnostique via ETS, l'adresse "Subnet IP" est validé, le ping du participant aussi mais pas le "Test Unicast"...

JE continu mes test et si tu a du nouveau je suis preneur !
Répondre
#5
En fait, le problème c'est qu'il faut router les trames multicast, ce que ne font normalement pas les routeurs par défaut, car multicast semble être une passoire en terme de sécurité. Je fait des recherches pour utiliser ssh, je vous tiens au courant.
Merci
Benoit
Répondre
#6
Salut Benoit,

Je pense que le pb viens de ta redirection de ports sur ton routeur: Redirige le port 3671 vers l'ip local de ta passerelle (192.168.x.x) en UDP .
Puis sous ETS 3, configure ton interface en KNXnet/ip, avec comme adresse ip l'adresse internet de ton routeur (type 88.x.Y.z), coche le mode NAT et entre le port 3671. Ca devrait passer...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)