Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
thermostat pour climatisation
#1
Bonjour,

Actuellement en rénovation d'un appartement, une PAC Air/Air gainable va être installé.

Dans chaque pièce, il y aura un thermostat qui piloteront des registres motorisés.

Dans la documentation de Merten, je n'ai pas trouvé comment relier le thermostat vers l'extérieur autre que vers le bus.

Ma question:
Est-ce que tous thermostats KNX Merten, Hager ou autres peuvent remplacer un thermostat classique ?
Répondre
#2
Qu'entends-tu par classique ? Pour moi un thermostat classique (programmable ou non) n'est autre qu'un contact sec branché en direct sur la chaudière.

Un thermostat KNX ne fait rien d'autre que relevé la température et l'envoyer sur le bus. Éventuellement, le programme intégré aura plus d'intelligence et, sur la base de relève de température et de consignes enverra sur le bus un ordre on/off.

Il faudra ensuite dans tous les cas un module qui pilote les vannes des radiateurs et/ou la chaudière.

C'est ma compréhension, merci de me contredire si besoin !!!

Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
Donc si je comprends bien la réponse, en fonction de la consigne du thermostat, un actionneur ON/OFF ou un variateur dans le tableau électrique ou même une vanne sera actionné sur l'ordre de celui-ci.
Répondre
#4
Salut,

Ci-joint une doc ABB expliquant de façons très complète le chauffage et la climatisation en knx. Bien entendu ce qui est expliqué dans cette doc fonctionne avec d'autres marques.



.pdf   abb_chauffage_et_climatisation_knx.pdf (Taille : 1,81 Mo / Téléchargements : 73)

Bonne lecture.

A+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)