Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS 6.1.1 (6264)
#1
Lightbulb 
Bonjour

Une nouvelle version vient de sortir

La vidéo des nouveauté avait été présenté sur YT cette semaine, alors que la vidéo semblait indiquer que la version ne serait dispo que dans quelques semaines, la mise a jour vient finalement d'etre publié seulement 2 jours après la 1ere vidéo de présentation.
Une nouvelle vidéo a été publié aujourd'hui.

Video publié le 14/11/23
Important Changes and Updates Make ETS6 Professional Even More Valuable

Video publié aujourd'hui 16/11/23
New ETS6 Release: Version 6.1.1


Je n'ai pas encore regardé la derniere video , mais je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil ca permet de mieux cerner les nouveautés.

Par exemple, ajout des logo dans le catalogue en ligne
   
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#2
Qui vivra verra, a chaque mise a jour, peut de chose change,
Y a toujours des défaut de ets4...
A voir quant elle sera dispo..
Répondre
#3
La possibilité de programmer un nouvel appareil par son numéro de série, sans avoir à appuyer sur le bouton de programmation est quand-même une belle avancé !
Répondre
#4
(19/11/2023, 22:35:24)demotica a écrit : La possibilité de programmer un nouvel appareil par son numéro de série, sans avoir à appuyer sur le bouton de programmation est quand-même une belle avancé !

On pouvait déjà le faire sur certain produit... 
Perso je trouve ça inutile, mais j'ai mes habitudes de travail depuis une dizaine d'année...

J'attendrai plus des fonction plus pratique, que sur le moniteur de groupe, le"ecrire et lire" ne soit pas tout a droite...    (en partage vertical, on doit réduire un max les que fenêtre juste pour l'atteindre..) 

Que ça ne lag pas quant on utilise des filtres (comme sur ets5) 

Et ne pas devoir faire 2-3 clic pour ouvrir un plugin, (l'onglet, puis la case ouvrir...)

Y a plein de détail a améliorer, mais j'ai l'impression qu'il n'a que moi qui les voit ^^
Répondre
#5
(19/11/2023, 23:26:30)Scorpio5 a écrit :
(19/11/2023, 22:35:24)demotica a écrit : La possibilité de programmer un nouvel appareil par son numéro de série, sans avoir à appuyer sur le bouton de programmation est quand-même une belle avancé !

On pouvait déjà le faire sur certain produit... 
Perso je trouve ça inutile, mais j'ai mes habitudes de travail depuis une dizaine d'année...

J'attendrai plus des fonction plus pratique, que sur le moniteur de groupe, le"ecrire et lire" ne soit pas tout a droite...    (en partage vertical, on doit réduire un max les que fenêtre juste pour l'atteindre..) 

Que ça ne lag pas quant on utilise des filtres (comme sur ets5) 

Et ne pas devoir faire 2-3 clic pour ouvrir un plugin, (l'onglet, puis la case ouvrir...)

Y a plein de détail a améliorer, mais j'ai l'impression qu'il n'a que moi qui les voit ^^

Je ne savais pas qu'on pouvait adresser certains produit via le numéro de série ...
Avec tes années de pratique, oui je doute bien que tu as un processus bien rodé pour ne pas sentir ce manque.
D'ailleurs, même étant débutant, j'ai rapidement mis au point un processus pour ne pas me perdre :
  1. J'un un morceau de câble knx connecté à ma ligne et avec un connecteur rouge-noir à l'autre bout
  2. Tout produit à une étiquette de destination sur la boite
  3. Je sors le produit de la boite, je le branche à mon bout de câble pour lui attribuer une adresse physique 
  4. Après, plus qu'à installer et plus besoin d'avoir recours au bouton de programmation.
Mais honnêtement quand on n'est pas du métier et qu'on bouffe la tech tous les jours où l'expérience utilisateur est un leitmotiv, on tombe des nus en découvrant qu'il faille appuyer sur un bouton pour programmer un truc de nos jours ... d'ailleurs, pour les stations météo, le jung par exemple, j'ai lu certains qui disent qu'ils ont attaché l'aimant au bout d'une canne pour la programmation  Shy


Pour le reste de tes doléance, c'est clair pour un pro, ce serait gros plus !
Répondre
#6
(20/11/2023, 09:27:13)demotica a écrit :
(19/11/2023, 23:26:30)Scorpio5 a écrit :
(19/11/2023, 22:35:24)demotica a écrit : La possibilité de programmer un nouvel appareil par son numéro de série, sans avoir à appuyer sur le bouton de programmation est quand-même une belle avancé !

On pouvait déjà le faire sur certain produit... 
Perso je trouve ça inutile, mais j'ai mes habitudes de travail depuis une dizaine d'année...

J'attendrai plus des fonction plus pratique, que sur le moniteur de groupe, le"ecrire et lire" ne soit pas tout a droite...    (en partage vertical, on doit réduire un max les que fenêtre juste pour l'atteindre..) 

Que ça ne lag pas quant on utilise des filtres (comme sur ets5) 

Et ne pas devoir faire 2-3 clic pour ouvrir un plugin, (l'onglet, puis la case ouvrir...)

Y a plein de détail a améliorer, mais j'ai l'impression qu'il n'a que moi qui les voit ^^

Je ne savais pas qu'on pouvait adresser certains produit via le numéro de série ...
Avec tes années de pratique, oui je doute bien que tu as un processus bien rodé pour ne pas sentir ce manque.
D'ailleurs, même étant débutant, j'ai rapidement mis au point un processus pour ne pas me perdre :
  1. J'un un morceau de câble knx connecté à ma ligne et avec un connecteur rouge-noir à l'autre bout
  2. Tout produit à une étiquette de destination sur la boite
  3. Je sors le produit de la boite, je le branche à mon bout de câble pour lui attribuer une adresse physique 
  4. Après, plus qu'à installer et plus besoin d'avoir recours au bouton de programmation.
Mais honnêtement quand on n'est pas du métier et qu'on bouffe la tech tous les jours où l'expérience utilisateur est un leitmotiv, on tombe des nus en découvrant qu'il faille appuyer sur un bouton pour programmer un truc de nos jours ... d'ailleurs, pour les stations météo, le jung par exemple, j'ai lu certains qui disent qu'ils ont attaché l'aimant au bout d'une canne pour la programmation  Shy


Pour le reste de tes doléance, c'est clair pour un pro, ce serait gros plus !

Dans  ma pièce bureau de programmation, j'ai aussi ma borne disponible....


Pièces jointes Miniature(s)
   
KNX aficionado

Répondre
#7
C'est moi, ou la nouvelle version empêche de lire ou d'écrire sur une adresse de groupe ?
Répondre
#8
Citation :Dans  ma pièce bureau de programmation, j'ai aussi ma borne disponible....

Sympa ça... J'avais pris une prise Jung avec un cache et un trou en dessous pour faire passer en câble que j'aurai enroulé sous mon bureau mais cette prise est encore mieux...
Pas Jung, je suppose (je n'ai pas trouvé d'équivalent dans cette marque) mais tu sais me dire la marque et la référence ? Smile
Répondre
#9
(20/11/2023, 09:27:13)demotica a écrit : Mais honnêtement quand on n'est pas du métier et qu'on bouffe la tech tous les jours où l'expérience utilisateur est un leitmotiv, on tombe des nus en découvrant qu'il faille appuyer sur un bouton pour programmer un truc de nos jours ... d'ailleurs, pour les stations météo, le jung par exemple, j'ai lu certains qui disent qu'ils ont attaché l'aimant au bout d'une canne pour la programmation 
Ah bon il ya un bouton de programmation ? Rolleyes
A part pour les truc a la con style interface KNX avec plusieurs application dans le même appareil, je n'utilise jamais le bouton de programmation !!!
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
(20/11/2023, 13:08:53)filou59 a écrit : Ah bon il ya un bouton de programmation ? Rolleyes
A part pour les truc a la con style interface KNX avec plusieurs application dans le même appareil, je n'utilise jamais le bouton de programmation !!!

Même pas la 1ere fois quand tu l'appareil rejoint ton réseau ? 
Bah, il va falloir que je cherches dans tes écrits sur ce forum, tu as dû forcement raconter l'astuce un jour !
En même temps, vous les pro, vous avez toujours une botte secrète  Wink
Répondre
#11
(20/11/2023, 16:23:59)demotica a écrit : Même pas la 1ere fois quand tu l'appareil rejoint ton réseau ? 
Bah, il va falloir que je cherches dans tes écrits sur ce forum, tu as dû forcement raconter l'astuce un jour !
En même temps, vous les pro, vous avez toujours une botte secrète  Wink

Perso, je connais quand je rajoute un participant sur la ligne, cad en remplaçant l'adresse par défaut 15.15.255 (254 selon la marque) par la bonne, par contre je sais pas comment faire pour ne pas toucher le boutton de prog quand il y a plusieurs participants jamais adressé.. alors si filou nous donne une astuce :-)
Répondre
#12
Citation :Même pas la 1ere fois quand tu l'appareil rejoint ton réseau ?
Non a aucun moment, la seule contrainte c'est d'ajouter au bus un nouveau participant a la fois, accessoirement ca permet aussi de s'assurer qu'il réagit bien quand tu le branches.
J'ai déjà vu qq brancher 50-60 participants puis alimenter le tout, résultat un gros bordel car un fil coupé qq part (mal dénudé...) , résultat obligé d'ouvrir chaque participant pour chercher d'ou vient le prb et quand tu sais pas comment le bus est passé tu pleurs.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#13
(20/11/2023, 19:06:07)filou59 a écrit :
Citation :Même pas la 1ere fois quand tu l'appareil rejoint ton réseau ?
Non a aucun moment, la seule contrainte c'est d'ajouter au bus un nouveau participant a la fois, accessoirement ca permet aussi de s'assurer qu'il réagit bien quand tu le branches.
J'ai déjà vu qq brancher 50-60 participants puis alimenter le tout, résultat un gros bordel car un fil coupé qq part (mal dénudé...) , résultat obligé d'ouvrir chaque participant pour chercher d'ou vient le prb et quand tu sais pas comment le bus est passé tu pleurs.
Ca c'est un super conseil! On sent l'expérience. Je suis lecteur passif car je débute en KNX, mais ce conseil est vraiment top Cool
Au passage, la prise haut-parleur pour se connecter au bus ca le fait un max Big Grin j'y penserai dans mon installation  Smile
Répondre
#14
(03/02/2024, 21:59:23)traxs a écrit :
(20/11/2023, 19:06:07)filou59 a écrit :
Citation :Même pas la 1ere fois quand tu l'appareil rejoint ton réseau ?
Non a aucun moment, la seule contrainte c'est d'ajouter au bus un nouveau participant a la fois, accessoirement ca permet aussi de s'assurer qu'il réagit bien quand tu le branches.
J'ai déjà vu qq brancher 50-60 participants puis alimenter le tout, résultat un gros bordel car un fil coupé qq part (mal dénudé...) , résultat obligé d'ouvrir chaque participant pour chercher d'ou vient le prb et quand tu sais pas comment le bus est passé tu pleurs.
Ca c'est un super conseil! On sent l'expérience. Je suis lecteur passif car je débute en KNX, mais ce conseil est vraiment top Cool
Au passage, la prise haut-parleur pour se connecter au bus ca le fait un max Big Grin j'y penserai dans mon installation  Smile

Chacun sa technique, Perso j'ai plusieurs wago connecté a un bus de test au bureau, 

Qui me permet d'envoyer la prog a plusieurs a la fois en série, et faire autre chose le temps que ça charge... 
Pour les module tableau, si j'ai pu faire la prog compète avant
(surtout pour les module de store déporter) 


Mais en général c'est plutot les poussoir/détecteur, que je fais en série, avec 2 brancher en simultané, le temps de déballer, coller l'étiquette, ça vas vite et je touche quasi pas au pc qui adresse et programme a la suite...

Faut juste être consciencieux.. 

Et les modules tableau souvent sur site, en série devant le tableau pour les adresser ?

Je voit pas l'intérêt de ce passer du bouton de prog, c'est plus rapide que d'écraser l'adresse par défaut, surtout quant on l'a dans les mains

Et envoyer les produit charger a l'électro, ça permet d'être fonctionnelle de suite..  

Surtout qu'on il ne peut pas tout poser du a l'avancement du chantier, pas besoin de retourner 15fois pour charger un nouvel élément.. 

Bref, je fait beaucoup de gros bâtiment, c'est pas pareil qu'une petite villa :p
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)