Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wago ou Viking ou autre en organisation de tableau
#22
Salut et merci de te pencher sur mes questions ;-)

(29/09/2011, 19:46:46)dothell a écrit : Je suis tout comme toi en train de définir mon installation et de réfléchir à la "stratégie" de câblage. Donc mon dessin n'est qu'un support de travail pas encore qqch de définitif, certainement que les plus aguerris du forum seront de meilleur conseil. Mais je me permet quand même des remarques sur ton schéma:

- En fait sur le principe le tiens et le miens sont identiques ! Tu l'as créé ou tu l'a trouvé dans la doc Wago ? car je vois en bas le logo wago ?
C un dessin que j'ai fait

- Sauf que les ponts sur la phase que tu fais je ne suis pas sûr que ça soit recommandé de les faire sur l'actuateur, tu auras 2 fils dans une borne.
En fait je croyais que ct possible. Cf le post de stephan et la poosiblite de sertir 2fils via un me starfix. Fo que je vérifie

- Idem pour les ponts de neutre dans les wago d'après Fma38 c'est interdit
Ça aussi faut que je demande a mon électricien. Je croyais que temps quon restait dans le même circuit ct possible

- je dirais que dans l'état actuel de ton schéma les wago ne servent pas vraiment. Il faudrait les regrouper par phase/neutre, ce qui te permet de ponter directement avec les cavaliers et ainsi d'éviter les ponts par fils que tu utilises
C vrai que vu comme ça ça ne sert pas a gd chose. Mon idée était de precabler a l'avance et d'avoir le maxim de possiblite de changement en cas de changement ou d'un retour a un système sans domotique ( des fois que la maison change de proprio et que le nouveau i soit allergique)Confused

Je suis un peu comme Suricat je me demande si c'est bien utile d'utiliser des wago partout car l'intérêt premier selon moi c'est le rassemblement des neutres et éventuellement des phases dans le cas de prises non commandées. Après si quelqu'un présente son schéma et a une autre idée qui est intéressante je suis preneur !
+1 ;-) n'hesitez pas tout le monde les gens on a besoin de vos avis !!


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Wago ou Viking ou autre en organisation de tableau - par Traxounet - 29/09/2011, 20:07:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)