Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wago ou Viking ou autre en organisation de tableau
#21
Je suis tout comme toi en train de définir mon installation et de réfléchir à la "stratégie" de câblage. Donc mon dessin n'est qu'un support de travail pas encore qqch de définitif, certainement que les plus aguerris du forum seront de meilleur conseil. Mais je me permet quand même des remarques sur ton schéma:

- En fait sur le principe le tiens et le miens sont identiques ! Tu l'as créé ou tu l'a trouvé dans la doc Wago ? car je vois en bas le logo wago ?
- Sauf que les ponts sur la phase que tu fais je ne suis pas sûr que ça soit recommandé de les faire sur l'actuateur, tu auras 2 fils dans une borne.
- Idem pour les ponts de neutre dans les wago d'après Fma38 c'est interdit.
- je dirais que dans l'état actuel de ton schéma les wago ne servent pas vraiment. Il faudrait les regrouper par phase/neutre, ce qui te permet de ponter directement avec les cavaliers et ainsi d'éviter les ponts par fils que tu utilises.

Je suis un peu comme Suricat je me demande si c'est bien utile d'utiliser des wago partout car l'intérêt premier selon moi c'est le rassemblement des neutres et éventuellement des phases dans le cas de prises non commandées. Après si quelqu'un présente son schéma et a une autre idée qui est intéressante je suis preneur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Wago ou Viking ou autre en organisation de tableau - par dothell - 29/09/2011, 19:46:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)