Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wago ou Viking ou autre en organisation de tableau
#20
Bonjour,
je suis actuellement en train de réfléchir à mon projet knx qui va bientot se concretiser, enfin... croisons les doigts... je me pose les memes questions que beaucoup je suppose à propos de la position et du cablage disjoncteur/actuateur/wago,
j'ai lu plusieurs post concernant ce sujet, mais je me pose tjrs qques questions, et en voyant le schema Wago2.pdf de dothel, et en relisant le post de stephan, j'ai eu un doute :

Il y a bien sur les actuateurs, pour chaque canal, une entrée et une sortie ?
Donc, pour la phase, on sort du disjoncteur pour aller avec un fil vers une entrée de l'actuateur, on ponte les entrées de celui ci et pour chaque sortie de chaque canal on va vers un wago.
Puis du wago on va vers les prises ou lampes que l'on veut commander.
Pour le neutre on sort du disjoncteur pour aller à un wago. On ponte les wago bleu (pour le neutre). Puis le neutre de chaque lampe/prise est relié à ces bornes. C'est bien ça ?
Concernant la terre on prend les fils de chaque cable et on les connecte à bornier de terre situé dans le tableau. Pas besoin de prendre des wagos pour ça, même si l'on veut précabler le tableau à l'avance.
J'ai fait un petit schéma pour mettre au clair mes idées et vous demande votre aide afin de me confirmer si je suis dans la bonne voie ou pas.
D'avance merci ;-)


   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Wago ou Viking ou autre en organisation de tableau - par Traxounet - 29/09/2011, 18:10:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)