Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wago ou Viking ou autre en organisation de tableau
#11
(09/06/2011, 00:36:14)Suricat a écrit : D'ailleurs, une autre question : est-ce que vous faites la connexion terre par le biais des wago/viking ou alors une autre méthode ?

Elle peut se faire par des Wago via le rail DIN mais j'ai plutot choisi une barre de terre classique.

(07/06/2011, 17:54:22)fma38 a écrit : Où sont situés tes 3 tableaux ? Doivent-il respecter une norme quelconque, comme la GTL ? Ou est-on plus libre ?

Il y en a deux à l'étage et un au rez (dans une piece à l'opposé du garage où est le tableau principal) En Belgique, ils doivent être relié à la terre et tant qu'on repecte les règles de base (nombre de point et pas mélanger les circuits) il n'y a pas de problème
[/quote]

(07/06/2011, 17:54:22)fma38 a écrit : Sinon, est-ce que tu pourrais partager ton projet ProServe, pour voir un peu comment tu as défini tout ça ? Comment t'y es-tu pris ? As-tu fait un schéma à la main auparavant ? Ou tracé directement dans ProServe ?

Je vais essayer d'en exporter un. J'ai d'abord fait tous les plans avec un soft gratuit QElectrotech qui est génial. Après plan de bornier dans proserve pour avoir les idées plus claires (nombre de bornes, ponts, dimension tableau ...) et ensuite impression des étiquettes avec wago smarscript.


(07/06/2011, 18:13:18)Oo stephan oO a écrit : Le but de cette méthode est de pouvoir precabler l'ensemble confortablement (armoire a l'horizontale sur une table) et de pouvoir faire une partie de la programmation en atelier.

Comment n'y ai je pas pensé ... à la place je me suis cassé le dos et finalement j'ai utilisé un montage de p... de luxe limite instable :
https://sites.google.com/site/domotiquee...u/tn_2.jpg
;-))

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Wago ou Viking ou autre en organisation de tableau - par phico - 10/06/2011, 09:57:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)