Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wago ou Viking ou autre en organisation de tableau
#9
Bonjour,

Comme promis, les différentes ref (j'ai dit une betise hier c'est pas du 4 et 5 mm de large mais du 5 et du 6, désolé)
Bref, toutes références suivantes Legrand:
Bornier Viking 1 entrée 2 sorties, automatique, section conducteur nominale 4 mm², soupe avec embout de 0,5 à 2,5 mm², rigide 0,5 à 6 mm².
Pas de 5 mm : Gris : 37240, Bleu 37241.
Pas de 6 mm : Gris : 37243, Bleu 37244.
Butée de blocage
Automatique, pas de 6 mm : 37510.
A vis, pas de 8 mm : 37511.
Embouts Starfix pour fil souple:
1 Fil 1,5 mm² : 37664 ( par 1000)
1 Fil 2,5 mm² : 37666 (par 1000)
2 Fils 1.5 mm² : 37689 (par 100)
Voilà pour les references.
En ce qui concerne ta question concernant les terres, si tu réfléchis bien, toutes les terres (ou quasiment )viennent de tes circuits, donc autant tout cabler directement sur des borniers de terre sans passer par des Viking (l'économie est conséquente).
A propos de terre, n'oublie pas de mettre ton tableau à la masse si il est metallique.
Les straps entre deux Viking sont fait par un bout de câble souple de +/- 8 cm avec un starfix à chaque extrémité.
En ce qui concerne la NFC 15-100, tu as le droit de câbler en souple à condition d'utiliser des embouts sertis à chaque fois.
Tu verras par toi même que c'est d'ailleurs la seule façon d'avoir un tableau propre, il est impossible d'avoir de "beaux" faisceaux de fils avec du rigide.
Pour ma part, j'ai effectivement choisi d'utiliser une partie verticale de l'armoire pour y faire toutes mes connexions, je trouvais celà plus simple.
J'ai aussi pris le parti de faire revenir individuellement chaque circuit au tableau (j'ai en tout et pour tout 2 prises repiquées dans la maison).
Enfin, je suis en ce moment au boulot, je rentre à la maison dans une semaine, si tu veux plus de photos ou des points précis, dis-le moi je ferai ça en rentrant.
A plus
Fix
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Wago ou Viking ou autre en organisation de tableau - par Fix - 09/06/2011, 09:15:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)