Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[design] Interupteur avec plan !
#1
Ce n'est que du design, certes, mais j'adore l'idée !!!

http://www.yankodesign.com/2011/03/02/kn...-switches/
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#2
Je suis en train de plancher sur des inters tactiles, et je pense que ce genre de chose pourra tout à fait se faire. Il faudra juste réaliser un PCB en fonction du plan ; mais ça peut rester raisonnable côté prix.

Merci pour le lien ; je note l'idée et je ferai des tests...
Répondre
#3
Je crois que ce serait une erreur de faire un pcb par inter. En revanche, une zone tactile avec une definition de map (un peu comme une imagemap en web pour ceux qui connaissent) permettrait au produit hardware d'etre générique et de "simplement" (oui, bon, d'accord) programmer les zones actives en définissant les polygones "logiciellement"
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#4
Ouais, mais alors là, c'est vachement plus compliqué ! Mon truc ne comportera aucune intelligence style µ-crontrôleur ; c'est un bête composant pour touches tactiles, relayé par un opto (ou équivalent), le tout attaquant l'entrée d'un module KNX (genre ABB US/U 4.2).

C'est pas simple, les touches tactiles, car la surface de la touche influe sur les composants à mettre derrière ; on ne peut donc pas bêtement les associer électriquement. Mais y'a peut-être moyen de faire l'association *après* les optos (ou logique)...

À voir.
Répondre
#5
pigé... D'un autre côté, si on sait faire un truc en 4 zones simples et coller un US/U qui serve de BCU, pourquoi pas :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)