Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Propositions de catégories
#1
Actuellement 3 catégories
- matériel
- visu
- archive

Je suggère et ouvre la discussion sur une organisation de type
Forum EIB/KNX :
- matériel
-- éventuellement sous forum par marque ?
- ets : plan d'adressage, organisation, etc.
- eibd/linknx/knxweb : y'a quand même beaucoup de discussion là-dessus
- visu
- divers : quand on parle de velux, de php, etc...
- les pages de X: présentation, et chacun peut gérer son sujet avec la description de son projet ?
- archive

Forum Hors Sujet (nom à trouver)
- électricité générale : en ayant conscience que ce n'est pas un forum élec, juste que l'on a des hors-sujet souvent sur les GTL ou autre
- tout le reste

Forum Petites annonces
- achat/vente/service ?

Forum "A propos du forum"

Dans tous les cas, des sujets sticky sur
- les questions redondantes (eg, les adresses dans ETS)
- la liste des professionnels
- les règles d'utilisation


Je suis partant pour participer et tenter de reprendre les archives et les glisser dans les bonnes catégories
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#2
Voila, j'ai rajouté des catégories.
Répondre
#3
oulà, c'était juste une suggestion :-) Forcément, moi ça me va :-p
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#4
Faudra peut être réorganiser par la suite mais bon, pour commencer...
Répondre
#5
et une section "multiroom" dans le divers ?
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#6
Bonjour,

concernant les catégories, il serait peut-être plus "logique" de mettre "EIBD ..." comme sous catégorie de "Visu".
D'ailleur, on pourrait également y ajouter une sous-catégorie "Home server", non ??
Répondre
#7
Pour les catégories, objectivement, moins y'en a, moins y'a de risque de tout mélanger finalement. Mais c'est vrai que la discussion est ouverte...

D'ailleurs, ajouter une catégorie "Tutoriels" pourrait aussi être utiles...

Je dirais que pour l'instant, on fige, et tant qu'il n'y a pas de migration "officielle", on écoute toutes les suggestions de tout le monde.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#8
Pour les tutoriaux, je pense que le wiki serait le meilleur endroit pour les réunir -> car permet le travail collaboratif et que chacun puisse compléter les données existantes.

Voir : http://www.knx-fr.org/doku.php

Il doit même exister des bridges pour utiliser les cookies ou parmètre de connection de FluxBB pour se connecter sur le wiki.
Répondre
#9
Voici d’ailleurs un début de réponse : http://www.dokuwiki.org/auth:punbb

Par contre, il faut que les 2 applis soient sur le même serveur.
Répondre
#10
junior76 a écrit :Bonjour,
D'ailleur, on pourrait également y ajouter une sous-catégorie "Home server", non ??

Entièrement d'accord. Et tant qu'on y est une catégorie bistrot pour le blabla de comptoir Smile

A+
Répondre
#11
oui, y'a toujours un bar sur les forums :-) D'un autre côté, ce serait pas mal que l'on reste très "pro", et propre, non ?

Ah, oui, renommer "Petites annonces" en achat/vente : comme ça on a aussi bien les annonces que les questions sur les marchands en ligne ou physique
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#12
kraven a écrit :
junior76 a écrit :Bonjour,
D'ailleur, on pourrait également y ajouter une sous-catégorie "Home server", non ??

Entièrement d'accord. Et tant qu'on y ai une catégorie bistrot pour le blabla de comptoir Smile

A+

Kraven du 67, tu vas encore faire passer les Alsaciens pour des ivrognes avec tes histoires de Bistrot !!!

Cela étant, je suis d'accord avec toi.

De même que, quand je parle de sous-catégorie, c'est plus au sens de filtre dans la catégorie comme sur d'autres forums (je ne sais pas si quelqu'un m'a compris ??).
Répondre
#13
oui, compris, mais je ne connais pas FluxBB. Je laisse Cyrille répondre
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#14
Je n'ai pas vu ça dans l'interface d'admin mais il faut que je creuse.

A vrai dire, je ne l'ai jamais utilisé non plus mais je me suis dit qu'utiliser un truc plus light que le phpBB habituel serait un idée pas trop mauvaise.

Maintenant, je ne suis pas fermé, on peut utiliser autre chose si les fonctionnalités nous conviennent mieux.
Répondre
#15
bah, pour tenter d'administrer du phpBB, ça me gonfle... si quelqu'un s'en charge, tant mieux :-) Par contre, c'est vrai que l'on peut tout faire avec...

Perso je n'ai pas trop d'avis... Le bbcode je le fais à la main, pas de problème. Les fichiers/images/etc. ne me manques pas, y'avait pas avant sur la liste, et garder le site google pour ça me semble une bonne idée même si ça manque de souplesse.

Le seul truc c'est la fusion des sujets....
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#16
Je viens ta réponse concernant les pièces jointes et WI... -> de plus, il n'y a pas non plus les sous-forums, message privées, ...

http://fluxbb.org/docs/unfeatures

Je trouve que ça fait pas mal de fonctionnalité qu'il risque de manquer "à terme". Dans la mesure ou l'on souhaite changer de Google vers un forum autant avoir un forum avec des fonctionnalités "avancés". Par contre je te rejoints sur le fait d'essayer d'éviter phpbb -> c'est surpuissant et surtout surcompliqué -> il y a peut-être un juste milieu entre FluxBB et phpBB ?
Répondre
#17
D'ailleurs, il semble que ces forums pourrait correspondre à nos besoins :
* FluxBB (vraiment light)
* MyBB
* PunBB
* Vanilla Forum

Voir post de Kraven sur le groupe google.
Répondre
#18
je ne connais pas assez et je me plierai au choix fait. phpBB fonctionne bien. C'est juste lourd. Et mon expérience me prouve que "on peut faire", mais put**** faut le trouver...

En tant qu'utilisateur, phpBB est parfait !
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#19
Suricat a écrit :bah, pour tenter d'administrer du phpBB, ça me gonfle... si quelqu'un s'en charge, tant mieux :-) Par contre, c'est vrai que l'on peut tout faire avec...

Perso je n'ai pas trop d'avis... Le bbcode je le fais à la main, pas de problème. Les fichiers/images/etc. ne me manques pas, y'avait pas avant sur la liste, et garder le site google pour ça me semble une bonne idée même si ça manque de souplesse.

Le seul truc c'est la fusion des sujets....

Le jour ou Google restructure ces groupes -> tous les liens seront mort. Je ne pense pas que héberger ces images sur le groupe soit une solution pérenne.
Répondre
#20
Je pense aussi, autant être indépendant.
Répondre
#21
dans ce cas, il va falloir changer d'outils de forum :-)

edit : on lance un sondage sur la liste Google ? On demande aux personnes concernées de venir en parler ici pour ne pas pourrir la liste, on décide, on propose et on voit... Perso, à part la première semaine de juillet, je suis devant un pc jusqu'au 15 aout sans problème. Donc ça nous laisse de la marge
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#22
junior76 a écrit :D'ailleurs, il semble que ces forums pourrait correspondre à nos besoins :
* FluxBB (vraiment light)
* MyBB
* PunBB
* Vanilla Forum

Voir post de Kraven sur le groupe google.

Je viens de tester "rapidement" MyBB coté user, il semble pas mal. Les fonctions présente :
* WYSIWYG
* Pièce attaché présente
* Sous forum possible
* Existe en français

Maintenant, je ne sais pa ce qu'il faut en charge. Pour vous faire une idéee, suivez ce lien : http://php.opensourcecms.com/scripts/det...riptid=118
Répondre
#23
pour le coup, je ne me sens pas trop compétent dans la sélection d'un autre outils...

Quels sont les objectifs ?

1 simplement migrer la liste vers un forum => alors un forum "simple" comme FluxBB suffit
2 on essaye de prévoir plus de services quand même => wysiwyg, pièces jointes, etc. il faut un forum ++
3 on se dit que l'on monte une vraie communauté => un CMS, wiki, "blog", etc

Pourquoi pas prévoir le 3 en ne mettant en oeuvre que le 2 dans un premier temps. On aura www.knx-fr.com/forum/ et puis plus tard, peut-être (ou jamais peut-être) la page d'accueil sera celle d'une association d'utilisateurs en Francophonie.

Dans ce cas, par contre, je suis d'avis de ne pas voir trop gros, de ne rendre accessible que le forum dans un premier temps, et selon les évolutions, activer d'autres fonctions à la suite...

Mais bon, un bon gros forum, ça suffit largement...
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#24
Suricat a écrit :pour le coup, je ne me sens pas trop compétent dans la sélection d'un autre outils...

Quels sont les objectifs ?

1 simplement migrer la liste vers un forum => alors un forum "simple" comme FluxBB suffit
2 on essaye de prévoir plus de services quand même => wysiwyg, pièces jointes, etc. il faut un forum ++
3 on se dit que l'on monte une vraie communauté => un CMS, wiki, "blog", etc

Pourquoi pas prévoir le 3 en ne mettant en oeuvre que le 2 dans un premier temps. On aura www.knx-fr.com/forum/ et puis plus tard, peut-être (ou jamais peut-être) la page d'accueil sera celle d'une association d'utilisateurs en Francophonie.

Dans ce cas, par contre, je suis d'avis de ne pas voir trop gros, de ne rendre accessible que le forum dans un premier temps, et selon les évolutions, activer d'autres fonctions à la suite...

Mais bon, un bon gros forum, ça suffit largement...

Je suis d'accord avec toi. Le niveau 2 semble déjà suffisant (prévoir un outils qui nous permettent d'évoluer vers le point 3 serait un plus).

Par contre, si le niveau 1 n'est qu'un groupe google avec catégories, c'est mieux que rien, mais ce n'est, à mon sens, pas suffisant.
Répondre
#25
et il faut que l'on puis séparer/fusionner des sujets pour garder des sujets clairs
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)