Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Communication entre deux projets
Bonjour,

Je possède deux projets sur ETS 6.3.1, chacun de mes projet à son propre routeur IP KNX (MDT SCN-IP100.03), l'un est en 1.1.x, l'autre en 2.1.x. Les deux reçoivent leur adresse IP via DHCP sur un même sous réseau en lan. Certains groupes sont communs entre les deux projets.

Je rencontre deux problèmes, le premier est que la table de filtrage ne se rempli pas toute seule et du fait, mes groupes ne traversent pas le routeur, la seule solution que j'ai trouvé est l'usage de dummy, sauf que l'un de mes deux projets a déjà atteint le nombre de participants maximum avec la licence que je possède, je ne peux donc pas utiliser cela. Existe t'il une autre façon de forcer la table de filtrage (sans devoir désactiver le filtrage du routeur).

Mon second problème est lié au KNX Secure, lorsqu'il est activé, même en laissant tout passer au routeur (désactivation table de filtrage), les groupes ne traversent pas, je pense que cela doit venir du fait qu'il faille une clé commune entre les deux projets, mais étant donné que cette clé est automatiquement générée par ETS à l'activation du KNX Secure, comment puis-je faire.

En vous remerciant par avance pour votre aide et en vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année Big Grin
Répondre
As-tu fait la formation e-campus ? J'ai cette impression qu'il te manque de la théorie....

Sinon il y a ce youtube qui t'explique le tunneling : https://www.youtube.com/watch?v=gmR9YXgxoew
Répondre
(Hier, 15:58:35)M2D a écrit : As-tu fait la formation e-campus ? J'ai cette impression qu'il te manque de la théorie....

Sinon il y a ce youtube qui t'explique le tunneling : https://www.youtube.com/watch?v=gmR9YXgxoew

Je te remercie pour ton retour, j'ai en effet suivi la formation e-campus, ce qui m'a permis de pouvoir réaliser mon installation comportant une centaine de participants repartis sur différents projet, mais je bloque sur ces deux points.

Concernant le lien youtube, j'étais tombé dessus, mais ne maîtrisant pas l'anglais, dur pour moi d'y comprendre quelque chose.
Répondre
(Hier, 16:33:47)Tipok a écrit : Concernant le lien youtube, j'étais tombé dessus, mais ne maîtrisant pas l'anglais, dur pour moi d'y comprendre quelque chose.

Tu cliques sur la roue crantée en bas à droite de la fenêtre de la video puis sur "sous-titres "/ "activer les sous-titres" et sélectionne "anglais (générés automatiquement)" puis clique de nouveau sur "sous-titre anglais (générés automatiquement)" puis "traduire automatiquement et sélectionner "Français" dans la liste.
Répondre
Bon rapidement, (Noël oblige), comme le dit Yves même si la traduction n'est pas totalement correct, elle donne un bonne aperçu de l'histoire.
De plus dans e-campus tu vois la topologie KNX et tu peux comprendre que c'est impossible de passer de la branche 1.1.x à 2.1.x directement, mais cela ne résoudra ton problème de licence Home que tu auras. Dans la vidéo lors de la création d' AG, elle sont directement ajouté aux table de filtrage des routeur (changement depuis ETS6) et donc mort pour faire ce que te veux faire.
Voilà
Répondre
Merci à tous les deux pour vos retour. J'ai pu traduire la vidéo et j'ai compris qu'en effet sur deux projets différents sans utiliser de dummy il sera impossible d'ajouter les adresses de groupe à la table de filtrage (depuis la version 6 d'ETS).

En revanche, concernant ma seconde question qui est que même en désactivant le filtrage, en ayant un routeur en tête de chaque projet, si les routeurs sont en mode sécurisés, la communication ne passe pas, alors que si je désactive cela fonctionne, je ne comprends toujours pas. Je précise que je suis sous licence lite et je peux donc avoir plusieurs projets pour un maximum de 20 participants par projet.

En vous remerciant une nouvelle fois pour votre aide et votre patience.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)