Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faire évoluer mon installation KNX Hager Kallysta + Zigbee Tuya
Bonjour à tous,

Je dispose d’une installation mixte KNX + Zigbee (Tuya) et j’aimerais avoir vos avis/conseils sur son évolution.

Côté KNX (Hager Tebis) :
  • Alimentation : Hager TXA111
  • Actionneurs volets roulants : Hager TXA228 et TXA223 (d'après mon souvenir je dois avoir un volet Somfy qui est lié avec les autres volets)
  • Actionneurs éclairage ON/OFF : plusieurs modules Hager TXA207B (10 sorties / 10A)
  • Interrupteurs : Hager Kallysta KNX (majoritairement des 4 et 6 poussoirs)
Les enjoliveurs Kallysta commencent malheureusement à fatiguer (touches qui s’enfoncent) (Enjoliveurs Hager = qualité décevante).
Comme cette gamme semble difficile à trouver aujourd’hui, je me demande quelles sont mes options.

Je possède également le fichier .knxproj.

Côté Zigbee / Tuya :
Prises connectées, ampoules, PIR, détecteurs de fumée, etc.
Tout cela passe actuellement par un hub Tuya.

Évolution envisagée :
Je souhaite basculer vers Home Assistant, essentiellement pour piloter les volets et centraliser toute la domotique.
D’après mes recherches, il me faudrait :
  • Une interface KNX/IP
  • Un Home Assistant Green
  • Mon fichier [b].knxproj[/b]
Mes questions :
  1. L’installation d’une interface KNX/IP dans le tableau est-elle simple ?
    (Je n’ai pas de compétences en électricité)
  2. Aurai-je besoin d’ETS ?
    Si oui, pour quoi faire exactement ?
  3. Des conseils pour mes enjoliveurs Kallysta ?
    Connaissez-vous des sites de déstockage ou une gamme compatible ?
  4. Autres conseils ?
Merci d’avance pour votre aide !
Répondre
Bonjour,

(Hier, 18:40:29)sablier a écrit : L’installation d’une interface KNX/IP dans le tableau est-elle simple ?
Oui il faut l'alimenter et la connecter au bus.

(Hier, 18:40:29)sablier a écrit : Aurai-je besoin d’ETS ?
oui il faut disposer des GA et éventuellement en créer. Un exemple ci-dessous de GA pour un éclairage avec Home Assistant

[Image: qi9n.png]

Home Assistant est un bon choix pour superviser une installation KNX. Un exemple des possibilités avec mon Dashboard
Répondre
(Il y a 10 heures)Ives a écrit : Bonjour,

(Hier, 18:40:29)sablier a écrit : L’installation d’une interface KNX/IP dans le tableau est-elle simple ?
Oui il faut l'alimenter et la connecter au bus.

(Hier, 18:40:29)sablier a écrit : Aurai-je besoin d’ETS ?
oui il faut disposer des GA et éventuellement en créer. Un exemple ci-dessous de GA pour un éclairage avec Home Assistant

[Image: qi9n.png]

Home Assistant est un bon choix pour superviser une installation KNX. Un exemple des possibilités avec mon Dashboard

Merci beaucoup. Si je comprends bien, j'ai juste besoin de lire les GA et je peux le faire sans une version payante d'ETS. C'est bien cela ?

Si mes interrupteurs me lâchent je devrais changer de gamme et je serai obliger de modifier le fichier .knxproj ?
Répondre
Pour superviser tu as besoin des GA d'état et elles ne sont probablement pas toutes configurées dans ton projet !
Par ailleurs si tu dois changer un participant dans ton installation (bouton ou autre) il faudra impérativement ETS pour charger l'application dans le nouveau participant.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)