Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôleur logique ABA S/1.2.1 en Panne ?
Je viens de me rendre compte que mon contrôleur logique ABA S/1.2.1 n'envoyait pas ses automatismes.
Il est bien alimenté en Poe et avec l'alimentation 24 V, et le mode moniteur ne répond pas.
Apparement c'est depuis que j'ai réussi à installer mon router  Ip Jung, il y a un mois et demi.

J'ai tenté un téléchargement partiel de l'adresse: OK
Puis un téléchargement partiel de l'application avec un échec avec dépassement du temps de téléchargement.

Cherchant à faire un téléchargement total, et là je me rends compte qu'en appuyant sur le bouton de programmation, je n'ai pas la led rouge associée qui s'allume...

Je pense que j'ai cramé mon module, peut être lors de le manipulation des câbles d'alimentation lors de l'installation de mon nouveau routeur qui se trouve à côté.
Confirmez vous mon diagnostic?? Que puis-je tenter??

Merci pour vos réponses.
Répondre
Citation :Il est bien alimenté en Poe et avec l'alimentation 24 V
Euh , quand un produit de ce type peut s'alimenter de plusieurs facon on utilise normalement l'un ou l'autre

Citation :Pour fonctionner, l'appareil doit être alimenté par une tension auxiliaire de 24 V CC ou par LAN/PoE.
Dans certains cas ca peut occasionner des problèmes, ici je ne sais pas.

Citation :Je pense que j'ai cramé mon module, peut être lors de le manipulation des câbles d'alimentation lors de l'installation de mon nouveau routeur qui se trouve à côté.
A moins d'inverser les polarités, c'est plutot compliqué d'achever un produit comme ca.
Maintenant ce qui me plait pas c'est alim 24 + POE !!
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Cela faisait 3 ans qu’il fonctionnait de cette façon
Le premier dysfonctionnement que j’ai constaté c’est le câble ethernet qui était défectueux (il était trop plié et contraint et le remplacement de module routeur juste à côté l’a abîmé)
Je l’ai changé de façon provisoire
Mais de toute façon je m’étonne que le bouton de programmation n’allume pas la led rouge qui lui est associé ??
Répondre
La LED qui ne s'allume pas c'est pas normal.

Soit il n'y a pas d'alim, soit c'est le module le problème
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
L’alimentation est testée et correcte…
Bon je suis bon pour recommander un module
Je peux peut être tenter un reset usine
Répondre
(07/04/2025, 22:56:18)richardpub a écrit : Je viens de me rendre compte que mon contrôleur logique ABA S/1.2.1 n'envoyait pas ses automatismes.
Il est bien alimenté en Poe et avec l'alimentation 24 V, et le mode moniteur ne répond pas.

Ce n'est pas ceinture ET bretelles mais OU comme mentionné dans la documentation !

"L’appareil est alimenté via le bus et nécessite une tension auxiliaire supplémentaire, au choix 24 V CC ou Power over Ethernet (PoE). Nous recommandons d’utiliser les modules d’alimentation de notre gamme de produits. En cas d’utilisation de fonctions Temps, la date et l’heure doivent être mises à disposition via KNX/TP."

Répondre
Quel est le rôle de la connexion ethernet avec le réseau ?? Est-ce uniquement pour des commandes in et on avec un navigateur??
Avec uniquement l'alimentation 24V impossible de télécharger l'application de ABA
Répondre
La connexion Ethernet permet d'utiliser le serveur web intégré à l'ABA (et éventuellement de l'alimenter en POE); la mise à jour du firmware.
Je viens de vérifier que le téléchargement de l'application est possible en débranchant le câble Ethernet de l'ABA (ce qui est  logique mais permet de lever ton doute !)
Répondre
J'ai effectué la même opération mais impossible de télécharger l'application. pas de réponse.
Je vais tenter l'export XML
Répondre
En tout cas l'export a fonctionné.
Répondre
Finalement j'ai réinstallé un module logique neuf et tout est reparti.
A priori c'est le cable ethernet avait un défaut de communication car il a été plié au ras de sa fiche lors de la manip d'installation du router.
C'est le fil 4 du cable Poe qui était défectueux et je me demande si ce n'est pas lui qui a créé un court jus dans le module ABA.
Comme celui-ci était alimenté également en 24V!!!!
il faut que je retire cette fonction Poe de la sortie correspondante de mon switch, car sans cable ethernet impossible de rentrer dans les paramètres en mode moniteur.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)