Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur MDT Glass push button II
#51
Pour revenir sur l'écran, c'est normal le mono chrome sur fond bleu ?
Sur les photos "officiel" du site on voit plutôt un écran noir avec de la couleur...
Répondre
#52
Lorsqu'on les déballe (des blancs pour ma part), le fond est noir, mais par prog on peut revenir au fond blanc, le rétro-éclairage donne un aspect bleuté, mais je ne trouve pas cela gênant.
Répondre
#53
Bonsoir,

donc suivi de ma commande chez avolta pour le Mdt Glass pushbutton II..
Commandé Lundi matin avec paiement Paypal, reçu ce matin. Super rapide en tout cas.

Le produit en lui même. j'ai pris le smart black avec temperature sensor.
Pas encore installé mais la finition à l'air très bonne. La façade en verre recouvre toute la face avant et l'ensemble est complètement noir lorsque l'écran est éteint. La qualité et l'aspect est à l'identique tant en épaisseur qu'en couleur des encadrement Schneider (ou Merten) Mplan en verre couleur Onyx (Noir).

Demain, si j'arrive à trouver le temps, j'essaierai de voir ce qu'il a dans le ventre par rapport à un Zennio 38 (le produit le plus approchant en nombre de commande, prix, etc...), un Z41 (la je pense que l'on est plus bas de gamme (moins de commande, non couleur, etc...) mais aussi moins cher) et par rapport au régulateur/8 touches ancienne génération Schneider. bref les modèles que je connais bien pour les avoir pas mal pratiqué.
Répondre
#54
Bonjour,
J'en ai acheté un blanc, je l'ai mis sous tension. Ça semble très sympa.
Par contre, je suis complètement débutant sur KNX, et en cumulé, le mode d'emploi, avec le détail des fonctions n'est disponible qu'en allemand.
Où puis-je avoir du support?
Répondre
#55
Bonjour,

Oui c'est le gros defaut de cette marque qui édite les modes d'emploi d'abord en allemand et puis bien plus tard en anglais.

Si le fonctionnement est assez similaire à d'autres boutons tactiles KNX, il est sur que sans doc, quand on debute, c'est pas évident.

Déjà en premier, bien prendre la langue anglaise pour l'application, ça aide. Après, allez jeter un coup d’œil dans la doc des boutons classiques MDT (qui existe en anglais elle). tu vas retrouver le principe des différentes programmations de base de ces boutons.

Après pour le reste, c'est soit la doc en allemand passé par un logiciel de traduction (c'est long mais assez efficace) ou demande sur les forums.
Répondre
#56
Je fais part de mon maigre retour sur les produits.
J'en ai 16 combinés en blanc et noir, avec et sans sonde.

Je trouve les fonctionnalités intéressantes et pour le moment je n'ai pas approfondi la chose plus que ça...

J'aime la personnalisation er la navigation sur 3 pages, en effet la résolution n'est pas terrible mais l'effet au mur est quand même sympa pour le prix. L'import des icônes et appréciable et permet de "rajeunir" l'aspect de l'écran.
Pour le moment je suis super satisfait du rendu et comblé par les possibilités
Répondre
#57
Hello,

Possible d'avoir une photo ?
Je me tâte à en prendre, notamment à cause de la résolution d'écran justement qui fait un peu cheap par rapport à ce qu'on fait maintenant.

Gurvan.
Répondre
#58
Bonjour,

Pourquoi parle t on de résolution d'écran juste ?

Nous sommes sur un produit dans des coûts raisonnables pour un produit KNX avec écran couleur non tactile.
Et pour en avoir installer un chez moi à titre de test, je peux vous dire que sur un mur, la résolution convient parfaitement. Bonne résolution qui ne sera jamais rendu en photo puisque que l'on peut grossir, grossir, et grossir jusqu'à voir les pixels que l'on ne voit pas ou devine à peine à un Cm de l'écran (que l'utilisateur lambda ne regardera jamais comme cela de toute facon).

Comparé par exemple à un Z41 Zennio et en ne parlant que de l'écran, je trouve même que le résultat visuel est mieux et fait plus moderne (mais c'est forcement subjectif).

Après on peut comparer avec des écrans 5 à 10 fois plus cher mais est ce juste ?
Faut il faire comme les téléphones avec des écrans 4K en 7 pouces. Pourquoi pas mais quid du prix pour un produit KNX ?

Bref un retour d'une personne qui a plusieurs écrans à la maison et qui en terme de prix pour le rendu classerait sans probleme en tete le MDT. Pour les fonctions, même si il fait pas mal de choses, il est moins perfectionné que un Z41 par exemple (mais normal aussi car moins cher).
Le plus gros defaut pour moi, le fait qu'il y ai que un mode d'emploi en allemand qui fait qu'on peut louper quelques subtilités pour un utilisateur confirmé et qui complique beaucoup la tache pour un débutant.

Thierry
Répondre
#59
Après en avoir installé un, j'en ai maintenant un deuxième. Ils sont super.
Un question, la doc ne donne aucune information sur

PRESENCE ????

objets de groupe:
..........
106 Day/Night input
107 Présence input
......
KNX aficionado

Répondre
#60
Bonjour,

l'input présence est pour lié l'objet d'un detecteur de mvt ou

Exemple : l'ecran s'allume a la detection de presence.

Sinon c'est vrai qu'ils en jettent esthetiquement.
Le seul defaut que je leur trouve est la navigation entre les 3 pages dispo.
Les touches superieures servent a passer d'une page a l'autre mais si on appuie plusieurs fois sur le bouton gauche, on navigue de la page 1 a 2 sans atteindre la page 3. Et si on appuie sur le bouton droit, on navigue entre la page 2 et 3 sans jamais atteindre la 1. Assez deroutant
Répondre
#61
(04/09/2017, 17:13:58)Octhib a écrit : Le seul defaut que je leur trouve est la navigation entre les 3 pages dispo.
Les touches superieures servent a passer d'une page a l'autre mais si on appuie plusieurs fois sur le bouton gauche, on navigue de la page 1 a 2 sans atteindre la page 3. Et si on appuie sur le bouton droit, on navigue entre la page 2 et 3 sans jamais atteindre la 1. Assez deroutant

Merci, j'en ai une douzaine, et j'avais pas compris ce truc Tongue , je me posais des questions, mais comme en ce moment je n'ai pas le temps de regarder plus en détails.
Répondre
#62
(04/09/2017, 17:13:58)Octhib a écrit : Bonjour,

l'input présence est pour lié l'objet d'un detecteur de mvt ou

Exemple : l'ecran s'allume a la detection de presence.

Sinon c'est vrai qu'ils en jettent esthetiquement.
Le seul defaut que je leur trouve est la navigation entre les 3 pages dispo.
Les touches superieures servent a passer d'une page a l'autre mais si on appuie plusieurs fois sur le bouton gauche, on navigue de la page 1 a 2 sans atteindre la page 3. Et si on appuie sur le bouton droit, on navigue entre la page 2 et 3 sans jamais atteindre la 1. Assez deroutant

Merci je peux donc lier l'allumage de l'écran à la présence à la maison? Eteindre quand il n'y a personne.
KNX aficionado

Répondre
#63
(05/09/2017, 16:34:52)NicNac a écrit : Merci je peux donc lier l'allumage de l'écran à la présence à la maison? Eteindre quand il n'y a personne.

Ou en mode nuit... car avoir un truc rétroéclairé dans la chambre en pleine nuit... perso impossible de dormir

Mais la principale limitation qui ne m'a pas fait franchir le pas c'est la limite de 3 pages... c'est trop peu si on veut gérer:

- température
- lumiere
- volet
- musique
- scene

Pour moi ce serait 5 pages minimum... peut-être dans la prochaine version
Répondre
#64
(05/09/2017, 18:00:02)Kevlille a écrit :
(05/09/2017, 16:34:52)NicNac a écrit : Merci je peux donc lier l'allumage de l'écran à la présence à la maison? Eteindre quand il n'y a personne.

Ou en mode nuit... car avoir un truc rétroéclairé dans la chambre en pleine nuit... perso impossible de dormir

Mais la principale limitation qui ne m'a pas fait franchir le pas c'est la limite de 3 pages... c'est trop peu si on veut gérer:

- température
- lumiere
- volet
- musique
- scene

Pour moi ce serait 5 pages minimum... peut-être dans la prochaine version


bonjour,
MDt  préconise une pose à  environ 1.5m pour les séries équipés de capteur de T. Y a t il un gros écart avec 1.2m ?
Etant débutant  ma question n'est peut être pas très pertinente?
Merci d'avance.
Répondre
#65
Je n'ai pas vu cette information, pour ma part ça sera 1m10.

Est-ce qu'un achat groupé est envisageable ? Est-ce que des distributeurs joueraient le jeu ? Je suis fan de ce produit.
Répondre
#66
Citation :bonjour,
MDt  préconise une pose à  environ 1.5m pour les séries équipés de capteur de T. Y a t il un gros écart avec 1.2m ?
Etant débutant  ma question n'est peut être pas très pertinente?
Merci d'avance.

La Hauteur de montage a 1.5m c'est une recommandation pour la sonde de T° et pour la partie Affichage.

Trop bas le ressentie de la T° risque d'être différent. 
Après les afficheur LCD ont un angle de vision. Placé trop bas cela risque d'etre moins lisible.


Perso j'ai placé des a environ 1.2/1.3m de mémoire, les BP avec affichage Jung sont encore bien lisible a cette hauteur.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#67
Bonjour,

Pour les visu (Z41/Z38 et les MDT) Perso j'ai tout placé à 1.70 m. Cela ne change rien pour la régul chauffage et cela à l'avantage de permettre une lisibilité par tout le monde et de les mettre hors de portée des nains de jardin qui ont tendance à touché à tout.

Arrivée à l'age de maturité (en réalité dès 7/8 ans), tout le monde y a accès a cette hauteur.
Répondre
#68
Perso ce sera 1m50 (au dessus des interrupteurs Legrand KNX). Ils joueront le rôle de roomcontroller pour la T°, musique et scene.

Pour une commande groupée pkoi pas. Perso il m'en faudrait 6.
Répondre
#69
J'avais prevu dans ma future installation des  bp merten 625199 ,des cdes multifonctions merten et deux controllers rooms (z38) mais je suis bien tenté d essayer ces inters.
Je ne pense pas en mettre partout , pour ceux qui ont déjà ce type d'inter avec quelle serie les avez vous associé?
cdlt
Répondre
#70
pour ma part Odace de Schneider, si j'ai bien compris la question, par contre je les ai configuré pour avoir l'afficheur en blanc, je n'habite pas encore dans la maison, on verra à l'usage si on modifie, peut-être avec les fonctions jour/nuit
Répondre
#71
De mon coté MPlan Schneider ou Merten. Pour la configuration, en fond noir (y compris pour les modeles blancs) avec police blanche. Les Leds de touche ont été configuré en fonction de la couleur de la pièce. Plus doux et plus lisible en journée et moins lumineux le soir ou la nuit.

@ Kreg, Pour les Z38i, honnetement, l'écran et les graphismes font plutot 20ème siècle que 21ème. Je ne l'ai ai mis que dans mes gites car il n'avait pas besoin d'alimentation complémentaire (contrairement au Z41) et qu'ils sont capable de gérer 2 pièces avec un double thermostat en fonction. donc avec deux, je gere 4 pièces. Mais il faut quand même une sonde de température dans chaque pièce pour avoir un confort optimum.
Répondre
#72
salut

Pardon je me suis mal exprimé. Pour ceux qui avaient posé des inter mdt glass push, avec quelle autre série classique knx les associer? car meme si le tarif est correct je ne me vois pas en mettre partout.

merci bonne soirée
Répondre
#73
je n'ai pratiquement que ça, hormis 2 Glasstaster de première génération que j'avais acheté pour ma platine de test, alors que le Glasstaster II n'existait pas encore; je les ai donc utilisés, mais la différence de prix n'est pas énorme, surtout au vu des écarts de fonctions.

D'une manière générale dans mes recherches pour trouver moins cher, les produits que j'ai alors trouvés avec peu d'écart de prix, tout en ayant beaucoup moins de fonctions et un design qui ne me plaisait pas.

Avec du recul, je pense que la méthode évoquée par Octhib, me semble-t-il est la meilleure, à savoir multiplier les détecteurs de présence pour automatiser un maximum, ce qui permet de limiter le nombre d'inters.
Répondre
#74
Je vais bientôt passer ma commande pour finaliser mon installation domotique.
je pense prendre également les Glastaster en 4 et 8 boutons le tout en noir. Par contre j'ai des pièces où je n'ai besoin que de 2 boutons mais les modèles qu'ils proposent ne me conviennent pas.... j'aurai voulu rester sur le noir mais ils n'existent qu'en blanc.
Une idée sur des BP en noir même sans led qui iraient bien ? :-)
Répondre
#75
Petite nouveauté chez Zennio.

Le z35 remplacant du Z38i.

J'essaie de vous trouver un lien dans la journée vers les caractéristiques



Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)