Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS inside
#1
Ceux qui suivent KNX sur twitter l'auront vu :
https://www.youtube.com/watch?v=26dEn-iWAkg

Une solution hardware routeur KNX/IP avec un ETS intégré permettant de gérer son installation de manière plus simple (et probablement basique).

Sûrement quelque chose à 1000 euros mais qui pourrait être un plus en cas de revente.

A voir, je pense que ça va dans le bon sens Smile
Répondre
#2
A oui, j'avais pas vu passer, ça semble intéressant, mais:
- A quel prix (on le saura qu'en fin d'année...)
- Est-ce que ça permet de se passer totalement de ETS Pro ???

J'y voit un avantage, j'ai que des PC linux, et c'est pour moi galère de faire mon installation sous ETS, mais si ETS reste indispensable... (sur la video, il le presente a chaque fois au coté de ETS...).
Je me demande si le 1er déploiement n'est pas obligatoire avec ETS, et qu'ensuite, seul les affectation d'adresse, des modules existant est possible avec ETS Inside...
Niveau Prix, ça pourrais être moins cher qu'une licence ETS, puisque il en faut obligatoirement 1 par installation, ce qui serait intéressant pour ceux qui font eux même leurs propre installation, et donc, éviterait le passage obliger de l'achat d'une licence pro pour faire 1 seul installation, mais il semble que ce marché ne les intéresse pas... (sinon, y'aurais des solutions de licence "lite", moins limité en nombre d'élément, mais limité a 1 seul projet...).

A suivre...
Répondre
#3
Hummm Effectivement c'est intéressant - désolé de commenté si tard, j'étais passé à côté. C'est effectivement un frein massif pour moi au déploiement de KNX. S'il faut systématiquement refaire passer un domoticien à 150€ l'intervention (min) quand tu veux changer un truc. ça va bien tant que je gère ma maison, mais pour les suivants c'est la misère...
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#4
Pour info ETS Inside sera dipo mi-février et d'après mes infos, le prix sera de 160 euro ce qui reste tout à fait correct même pour un seul projet sans les limites de 20 produit comme le Lite Smile
Répondre
#5
Oui, il y a un peux de bruit pour le 14 février...
Je vais sans doute acheter un module pour tester (si le prix est raisonnable).
Je suis tout de même un peu septique, mais c'est un bon pas vers la démocratisation du système. On devrait voir fleurir plus d'abonné au forum au passage...

Mais QUID si le module tombe en rade ? Je suppose que l'on pourra faire un backup de la config... Mais si je sais faire un backup, je peux injecter la programmation et repartir avec mon module... ?
Je suis vraiment curieux... J'achète, je test et je revend à un client (j'ai déjà un preneur).
Répondre
#6
Bonjour,
Comme je l'ai mentionné dans mon post sur une commande groupée, J'ai appelé KNX.org et l'on m’a confirmé le lancement de ETS inside pour le 15 février2017.
Il sera limité à un seul projet avec aux maximum 200 participants et coûtera 160€.

Si l'on peut totalement se passer du ETS pro ce sera certainement intéressant pour tout les auto-constructeurs comme moi.
Cela serait susceptible de faire sauter le frein massif au déploiement de KNX que signale Suricat, avec raison, dans son post du 04/05/2016

RDV à la mi février
Répondre
#7
Oui a voir, car j'avais cru comprendre que c’était fait pour modifier une install fait au préalable par quelqu'un ayant eu ETS5 Pro.
Répondre
#8
Salut,
Quelqu'un as eu des infos sur ce "ETS inside" qui devait sortir semaine dernière ?

@+
Anhtony.
Knxweb : http://www.knxweb.fr/
Dépot des sources : https://github.com/linknx/knxweb
Version de démo de Knxweb : http://www.knxweb.fr/demo/setup.php
Script install du trio : https://github.com/linknx/install
Export ETS génère le linknx.xml : http://www.knxweb.fr/ETS/index.php
Répondre
#9
Bonjour,

à part ceci :
https://www.knx.org/knx-en/Landing-Pages.../index.php
pas grand chose, si ce n'est qu'il faudra une plateforme Windows 10 pour le faire tourner (partie serveur)
A mon avis ça ne servira que pour laisser un utilisateur final faire de petites modifs; Pour ce qui est de remplacer ETS, même sur un petit projet, je reste circonspect face aux vidéos
Répondre
#10
Je me tate à commander ETS Inside ... j'ai reçu un bon de réduction de 100 €

ce qui porte l'ETS Inside à 60€ ...
quid de la synchro entre ETS5 Pro et ETS Inside ?
Est-ce qu'il y a un intérêt quand on est déja équipé d'ETS5 Pro ?
Répondre
#11
Lol non aucun interet si tu as deja la licence pro.

Attention ETS Inside a beaucoup de limitation, nombre de ligne, pas de participant necessitant un plugin , pas de projet en mode compatibilité ...

Pour la syncrho ETS5 > Inside c'est normalement fait pour, il ne doit pas y avoir de prb.
Répondre
#12
(01/03/2017, 10:03:01)gysmovoile a écrit : Je me tate à commander ETS Inside ... j'ai reçu un bon de réduction de 100 €

ce qui porte l'ETS Inside à 60€ ...
quid de la synchro entre ETS5 Pro et ETS Inside ?
Est-ce qu'il y a un intérêt quand on est déja équipé d'ETS5 Pro ?

Haaa, Tu nous intéresse avec ton bon de réduction...
Dis nous en plus... Lol
Répondre
#13
y avait un jeu la semaine dernière, j'ai eu un bon de réduc ...

mais il y a la même réduction pour les 1000 premières commandes ... (code dispo sur la boutique knx)

bon, ca amène ETS Inside à 60€ .. Hors TVA et Hors frais de ports !
Répondre
#14
(01/03/2017, 10:23:18)filou59 a écrit : Pour la syncrho ETS5 > Inside c'est normalement fait pour, il ne doit pas y avoir de prb.

Big Grin Enfin faudra attendre le 2nd semestre 2017  Big Grin , bon aller faut compter debut d'année prochaine   Tongue
Répondre
#15
Je me tâte, à 60€...

Vous pensez que c'est plus bordélique à utiliser qu'ETS (au passage, je n'ai que ETS3) ? D'ailleurs, est-ce qu'il est possible de récupérer son projet ETS3 ?

Côté plateforme, je trouve un peu con de devoir faire tourner ça sur un windows10... Je pensais qu'ils auraient fait un version pour linux, pour tourner sur des petites plateformes genre RPi ou équivalent...

D'ailleurs, est-ce que ça peut tourner sur un carte à base d'ARM, puisqu'il y a un port de Windows10 pour cette archi...
Répondre
#16
Salut
ETS Inside c'est fait pour les gens qui n'y connaisse rien ou pour ceux qui ne veulent pas se donner la peine de se mettre a ETS. Donc en théorie ca doit etre plus simple. 

Tu peux te faire une idée en téléchargeant la version de demo limité a 5 participant.

Donc en gros c'est un assistant qui va faire le projet de A a Z sans se préocuper des conventions de groupe que tu voudrais adopter.

Citation :Technical Requirements

The ETS Inside server needs at least the following requirements:  
Microsoft Windows 10 
CPU: ≥ 2 GHz
RAM: ≥ 2 GB
HDD: ≥ 20 GB
RES: ≥ 1024 x 768 

Je vous conseille de bien lire les spec les faq et la checklist pour voir si le produit peut vous convenir : (ya des pdf au bas des 2 pages)
https://www.knx.org/knx-en/Landing-Pages.../index.php
https://www.knx.org/knx-en/Landing-Pages.../index.php

Puis le support : 
https://support.knx.org/hc/en-us/categor...ETS-Inside


Comme je l'ai mis plus haut l'import avec ETS n'est pas encore d'actualité, 
A mon avis c'est possible en important le projet au format ETS5, ya un utilitaire dispo sur le site knx (j'ai jamais utilisé donc je sais pas trop comment ca marche).
Mais si tu n'as pas ETS5 une fois importé tu ne pourras plus le modifier sous ETS3.Big Grin

Attention vue que tu sous ETS3 tu as peux être de vieux produit qui nécessite un plugin additionnel ou le mode compatibilité utilisé sous ETS5, si c'est le cas tu ne peux pas les utiliser sous ETS Inside.

PS : KNX interdit depuis quelques mois l'utilisation des plugins sur les nouveau produits et incite les fabriquant a les supprimer quand c'est possible sur les participant existant. Le but etant de tous faire dans ETS ou ETS Inside.
Répondre
#17
Bonjour, ETS inside propose de télécharger une version démo, chose que j'ai fait mais après m'avoir affiché "installation réussit" je ne vois aucun endroit pour lancer le logiciel, je ne trouve meme pas l'endroit ou il a été installé. Quelqu'un a t'il une piste ?
Merci

J'ai posé la question trop vite, en fait il faut après l'installation du serveur aller installer l'application Windows (dans le cas d'une utilisation sur PC)
Répondre
#18
Tu as installé le Client ?

Car ETS Inside c'est un systeme Client / Server. Sur le server tu ne fais rien.
Citation :Please note, that there is no icon on the desktop shown or an entry in the Windows Start Menu once the ETS Inside server is installed. ETS Inside server is a Windows service that runs in the background of your computer and you need one of the ETS Inside clients to be able to work with it.
Répondre
#19
Salut

ETS Inside est un service Windows qui fonctionne en background, tous ce fait depuis le client.
Répondre
#20
Oui oui je viens de découvrir cela, j'ai installé le client a présent. Mon projet KNX est pour une maison dont je vais bientôt attaquer la construction et ETS inside me permettrait d’éviter d'acheter ETS5 pro je pense, avec la remise et les frais de port cela revient a environ 92€. J'ai déjà une licence ETS5 lite, mais pour l'instant je cherche le plus simple pour programmer ma future installation.
Répondre
#21
en fait, c'est plutôt 122€ TTC pour les particuliers ne pouvant récupérer la TVA

160 -100 de remise + 42.17 de port + 20.43 TVA
Répondre
#22
je viens de l'acheter pour voir

Concernant le prix : j'ai sur ma facture (en euros) : 160 + 16.41 (port) -100 = 76.41 HT + 15.28 (TVA) = 91.69 Euros TTC.

Concernant le fonctionnement, il est trop tard, on en rediscutera plus tard Smile
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#23
Bonjour a tous,

   Je suis moi aussi ce fil car je fais aussi construire et voudrai arbitrer entre une licence ets5 et simplement un inside.

   Malgré toutes mes lectures, je n'arrive pas a comprendre les fonctionnalités du serveur inside : est-ce juste une passerelle pour permettre de programmer ou est-ce qu'il doit rester connecté à l'installation ? Car ce serait un peu en opposition avec le concept d'intelligence décentralisée du KNX et donc une vraie faiblesse niveau fiabilité...

   Si vous avez plus d'infos...

Merci
Répondre
#24
D'après ce que j'en ai compris : c'est un service web qui permet de programmer une installation basique sans ETS Pro.

En terme fonctionnel; comme ETS Pro, il n'est plus nécessaire une fois que les téléchargements sont faits. Mais est destiné a rester sur site (pour permettre un service de supervision ou modification de l'installation plus accessible)

- En terme de licence : Contrairement a celle d'ETS Pro, elle est dédiée a une installation, il n'est donc pas conçu pour en programmer plusieurs Smile
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#25
Bonjour à tous

J'ai une armoire Hager programmée en tx100 que je repasse en ETS(en cours de chiffrage) , mais ayant vu le nouveau inside et le client voulant un accès à distance ça pourrais être intéressant.
Par contre comme tocsin plus haut, on ne sais pas si on peut "piloter" les fonctions depuis la tablette (allumer éteindre lumière,calendrier, horloge, scénario...) et de plus faut t il mettre un module spécial (interface IP/KNX par exemple ?)

Avez vous ces réponse ?

Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)