Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Volets Electrique KNX Schneider
#12
(19/02/2024, 15:13:25)Ives a écrit :
(19/02/2024, 15:08:11)filou59 a écrit : Je n'aime pas les nouveaux actionneurs dit "universel" qui fond actionneur tout ou rien ou VR (ou même le café Big Grin ....) , car on oublie pourquoi il était préférable de choisir un actionneur de VR. (Verrouillage Hardware entre 2 sorties). Car un VR ou du moins certains VR n'aprecie pas de recevoir un ordre de montée et de descente en même temps. Or c'est ce qui peut arriver en cas de problème sur un relais.

Je pensais pour type d'actionneur "universel" que lorsque 2 sorties étaient paramétrées en VR, il y avait un verrouillage logiciel afin qu'elle ne soient jamais activées simultanément quelques soient les ordres de commande ?

Oui c'est ce que j'ai indiquait un peu plus bas: "Avec un module universel, l'inter-vérouillage ne peut se faire (il me semble) que de manière logiciel."

Mais le plus souvent ce qui est a craindre c'est le problème de relais qui reste collé. Et ca étonnerais qu'un système soit en place pour surveiller si le contact est collé ou pas.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation Volets Electrique KNX Schneider - par filou59 - 19/02/2024, 15:26:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :