Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Volets Electrique KNX Schneider
#9
Ca existe peu etre mais je n'ai pas ref en tete.
Tu peux ouvrir ETS et aller dans le catalogue produit et mettre un mot clé repris dans les actionneurs de VR. Tu auras la liste des actionneurs sur le marché.

Maintenant quelques petit points :
-En règle général les produits sont moins cher au cout a la sortie plus le nombre est élevé.
-Un produit KNX doit se choisir en fonction de bcp de critère, même si le prix est toujours le nerf de la guerre, en KNX un actionneur c'est pas que des relais... , il y a un soft , des fonctionalités etc...

Je n'aime pas les nouveaux actionneurs dit "universel" qui fond actionneur tout ou rien ou VR (ou même le café Big Grin ....) , car on oublie pourquoi il était préférable de choisir un actionneur de VR. (Verrouillage Hardware entre 2 sorties). Car un VR ou du moins certains VR n'aprecie pas de recevoir un ordre de montée et de descente en même temps. Or c'est ce qui peut arriver en cas de problème sur un relais.
Ca peu même arriver sur du neuf, j'en ai fait l'experience avec mon 1er module de VR acheté.
Avec un module universel, l'inter-vérouillage ne peut se faire (il me semble) que de maniere logiciel.

Alors pourquoi la fabriquants proposent ce type de matos, bah c'est pour répondre a la demande, ca va dans le sens du client pour lui faire économiser des €€€, quelqu'un qui a 9VR pourrait prendre un actionneur de 8VR et un actionneur universel 8 sorties TOR, ca lui ferra 6 sorties TOR plus 2 pour les VR par exemple.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation Volets Electrique KNX Schneider - par filou59 - 19/02/2024, 15:08:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)