Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
Citation :Sauf si l'on souhaite coller des borniers de conducteurs différents (L/N) bien entendu.

Euh non pas besoin 

Il n'y a besoin de séparation que pour isoler.

Imaginons que l'on utilise une petite borne 2 conducteur (1 de Chaque coté), ensuite on passe sur une borne de 3 ou 4, pas besoin de mettre une plaque de séparation entre le changement de borne vue que la partie interne de la borne sera recouverte par la suivante. (Biensur a condition de mettre la borne dans le bon sens.)

Après on peut toujours en mettre plus pour séparer visuellement. A noter qu'il existe des séparation grise ou orange chez WAGO, du coup l'orange c'est un peu plus visuel

Citation : les fils KNX, une méthode particulière pour les faire sortir des bornes wago rouge/noir (243-211) ? J'ai vu qu'en tournant les fils dans la borne tout en tirant ça se faisait mais je ne sais pas si c'est la meilleure méthode. J'ai fait un test et ça ne se fait pas si simplement.
Comme tout connecteur de ce type : 
Prendre le connecteur entre le pouce et l'index dans une main.
Le faire rouler avec son pouce dans un sens puis dans un autre.

Avec l'autre main on tire doucement sur un fil a la foi ca vient tout seul. (L'idée c'est d'y aller doucement sans faire le bourrin pour éviter tout Peter câble ou borne)


On peut prendre aussi les 2 fils a la fois avec de l'experience,

Attention par contre au dénudage des fils : Je conseille des outil style Knipex ErgoStrip® Outil universel à dégainer, pour droitiers 135 mm 16 95 01 SB : Amazon.fr: Bricolage 
Ceux ou il y a une position pour dénuder du 0.8

Les pinces automatique ou pince coupante peuvent abimer le conducteur, on peu se retrouver du coup avec des bout de fil cassé dans les WAGO.

Dernier Conseil : il y a un repere sur le WAGO pour la longueur de dénudage. C'est 5mm 
Sur la pince Knipex, idem il y a des repere a l'interieur, voir les video sur YT pour voir toutes les fonctions.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par filou59 - 08/01/2024, 12:32:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)