Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Participant DataSecure
#10
(20/09/2023, 19:52:50)filou59 a écrit : Après en même temps tu dis tout en 10x , tu aurais peu etre pu créer ton propre sujet car on dévi.

Si c'est pour un usage pro c'est différent.



Citation :Donc pour en revenir a ma question, est ce que quelqu'un a un idée du niveau de sécurité du KNX Secure ?

On est pas ingénieur en sécurité ou autre. Comment peut-on mesurer le niveau de sécurité d'un produit a notre niveau.
Tu sais si une voiture est sur si elle a passer des crashtest !!!
En electronique ou informatique, des produits peuvent répondre a des normes, mais après au fil du temps des petits malin ou des chercheurs tombe sur des failles...
Le KNX secure doit pour moi être sécurisé, mais de la a conseiller a un client d'ouvrir une DMZ.... je n'irais pas jusque là.
Déjà si tu tombes le geek qui a déjà ouvert des port pour son propre usage tu devas changer de solution
Si tu tombes sur le client qui est chez un fournisseur ne proposant pas l'ouverture de port, idem tes de le caca pour rester poli...
Je vue passer des info par exemple sur SFR qui change un peu son architecture réseau, a cause de la pénurie d'adresse IPv4, les clients passe sur un protocole type réseau mobile 4G le CGNAT. En gros les IP sont partagé par plusieurs client, mais le gros point noir c'est que l'on peut pas faire d'ouverture de port....
Chez Free c'est pas du CGNAT c'est une variante, je sais pas dans les fait comment ca fonctionne....
A ta place je partirais plutot sur des produit KNX capable d'etre autonome sans avoir besoin d'ouvrir un port extérieur.
-Enertex ENA² par exemple devrait faire ce que tu veux.
-Sinon il y des interface de chez Jung , mais il y a une licence a acheter, je sais pas si c'est du oneshot ou si c'est pour une durée limité.
Il y a de plus en plus de solutions qui arrive sur le marché.


Loin de la l'idée de vous énerver, j'espère ne pas vous avoir froissé avec mes approximations  Big Grin .

Si personne n'a la réponse, je me ferai une raison.

Actuellement j'exploite le DOMOVEA V2 EXPERT qui me permet d'avoir cette fonction, sauf que le surcout par rapport à la version basique est un peu lourd pour des tests dans des installations plus petites.

Je vais regarder du côté de Enertex, merci du tuyau.

Bonne continuation
Celui qui sait qu'il ne sait pas  Huh
KNX Partner Base
Répondre


Messages dans ce sujet
Participant DataSecure - par Craps - 08/09/2023, 20:13:18
RE: Participant DataSecure - par filou59 - 08/09/2023, 21:46:44
RE: Participant DataSecure - par Scorpio5 - 08/09/2023, 23:52:00
RE: Participant DataSecure - par kiofu - 12/09/2023, 22:07:05
RE: Participant DataSecure - par filou59 - 14/09/2023, 02:28:30
RE: Participant DataSecure - par kiofu - 18/09/2023, 09:10:17
RE: Participant DataSecure - par filou59 - 18/09/2023, 14:12:17
RE: Participant DataSecure - par kiofu - 20/09/2023, 19:39:24
RE: Participant DataSecure - par filou59 - 20/09/2023, 19:52:50
RE: Participant DataSecure - par kiofu - 20/09/2023, 20:12:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)