Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Participant DataSecure
#1
Bonjour à tous,
J’ai un projet avec 2 modules thePixa P360 KNX 24V THEBEN.
J’ai réalisé la configuration via ETS6.
J’ai configuré un premier module thePixa (Mode KNX Data Secure activé), puis débranché du bus KNX et 30v le premier exemplaire pour mettre un second module que j’ai aussi configuré.
Lorsque je suis repassé sur le premier module, ce dernier ne communiquait plus du tout avec ETS.
J’ai fini par retirer le premier module du projet, pour l’y remettre et tout reconfigurer mais rien n’y fait.
Ce module est en mode KNX Data Secure Activé. Et dans ce mode il ne communique plus avec ETS.
SI je désactive la Sécurité dans les paramètres de l’appareil, je parviens à le faire fonctionner.
A plusieurs reprises j’ai réalisé la procédure Factory Reset du module ThePixa en appuyant sur le bouton d’adresse pendant 2 à 3 secondes tout en branchant le bus KNX. Cette opération semble correctement réalisée car le voyant de chargement d’adresse physique s’éteint suite à la procédure.
La clé FDSK est correcte, la clé outil/secrète du module apparait dans le rapport de Sécurité du projet. Des clés d’exécution pour les adresses de groupes sont aussi présentes.
Ces clés sont bien supprimées du projet par ETS lors de la suppression du module du projet.
Dès que j’active KNX Data Secure sur le module, que je réalise le téléchargement complet du participant, l’adresse se configure, la phase de sécurité démarre et le téléchargement se termine en échec avec l’information : Le participant ne répond pas ou bien la lecture de l’adresse physique est impossible.
C’est suite à la phase de Chargement de la configuration de Sécurité que l’opération de chargement se termine. Et le voyant témoin de l’appui sur le bouton de Configuration de l’adresse physique reste allumé.
Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, je pense qu’il y a un problème de clé ou d’authentification des appareils, mais comment y remédier …
Si vous avez des suggestions ou idées, je suis preneur. Merci de votre aide.
Répondre


Messages dans ce sujet
Participant DataSecure - par Craps - 08/09/2023, 20:13:18
RE: Participant DataSecure - par filou59 - 08/09/2023, 21:46:44
RE: Participant DataSecure - par Scorpio5 - 08/09/2023, 23:52:00
RE: Participant DataSecure - par kiofu - 12/09/2023, 22:07:05
RE: Participant DataSecure - par filou59 - 14/09/2023, 02:28:30
RE: Participant DataSecure - par kiofu - 18/09/2023, 09:10:17
RE: Participant DataSecure - par filou59 - 18/09/2023, 14:12:17
RE: Participant DataSecure - par kiofu - 20/09/2023, 19:39:24
RE: Participant DataSecure - par filou59 - 20/09/2023, 19:52:50
RE: Participant DataSecure - par kiofu - 20/09/2023, 20:12:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)