Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question vanne électrique chauffage sol
#1
Bonjour à tous,


Les vannes de mon chauffage sol ont été installées par les techniciens sur les circuits de mon collecteurs pour mon chauffage sol.

         

Jusque là, tout va bien.

Mon actionneur est un actionneur Jung 2336REGHZRHE :

   

Comme vous pouvez le voir, cet actionneur accepte 6 entrées (dans mon cas, du 230V).
Chaque entrée peut recevoir jusqu'à 4 vannes.
Du coup, vous l'aurez peut-être déduis, mais les entrées seront réparties de cette façon :
1) Hall (1 vanne)
2) Bureau (1 vanne)
3) Séjour (2 vannes)
4) Cuisine (2 vannes)
5) Hall de nuit (1 vanne)
6) Salle de bain (1 vanne)

Les vannes installées sont des Honeywell MT4-230S-NC.
Le 230 indique bien qu'il s'agit de vanne 230V. Jusque là, tout va bien.
Le NC indique "Normaly Closed", ça n'a pas d'importance puisque cette option est configurable sur l'actionneur (Normalement ouvert / fermé).
Par contre, le problème vient du "S" qui, semblerait-il, change tout comme l'indique le schéma ci-dessous :

         

En effet, j'ai 4 fils (2 verts, 1 bleu, 1 brun)...
Pensez-vous du coup qu'il y a erreur sur ce type de vanne et que j'aurais du avoir le modèle sans le "S", qui, d'après le schéma, ne possède bien que 2 fils (1 bleu et 1 brun) ?
J'ai déjà posé la question à mon installateur qui va se renseigner auprès de ses techniciens...
Mais pensez-vous que je peux "faire avec" et dans ce cas là, où connecter les 2 fils verts ?
J'essaye de comprendre car à la base, sur mon devis, était prévu des vannes Daikin EKWCVATR1V3... (qui elles ont bien 2 fils)...


Merci d'avance pour votre aide...
Répondre


Messages dans ce sujet
Question vanne électrique chauffage sol - par Christophe0110 - 25/08/2023, 13:31:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)