Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet construction neuve - Fonctionnalités et modules associés
#6
Rebonjour!

Mon analyse a pris un peu de temps mais me voilà Smile

(01/05/2023, 00:20:54)Ives a écrit :
(30/04/2023, 19:32:20)pino2246 a écrit : Pour l'alarme, à quel point il s'intègre à HA? J'ai plutôt lu qu'il fallait une barrière nette entre la sécurité de la maison et le KNX.
Est-ce uniquement la remontée d'état des différents modules de l'alarme?
Exactement, l'alarme est "séparée" de la domotique, dans sens où des informations circulent de l'alarme vers la domotique pour déclencher des scénarios mais pas de la domotique vers l'alarme (je n'ai pas paramétré d'entrée de désactivation de l'alarme via la domitique)
Tu peux voir ici l'intégration de l'alarme dans Home Assistant (à noter que si le NUC ou Home Assistant sont HS, l'alarme fonctionne normalement et on peut armer/désarmer avec le clavier et on a toujours les retours d'états sur smartphone via sms)


C'est super intéressant ce que tu as fait, la remontée d'info des différents modules est exactement ce que je souhaiterais faire.
Je vois que tu as poussé l'intégration e
ncore plus en permettant l'armement de l'alarme. Je pense que je vais éviter de faire ça ^^
J'ai fouillé un peu pour l'alarme Paradox, avec le module de chez Elausys si j'ai bien compris.
Cependant il me semble avoir lu qu'il faut ajouter le prix d'un abonnement à une application. C'est un point que je veux à tout prix éviter, t
u pourrais me confirme cela stp?
J'ai vu aussi Ajax que je commence à regarder.
Je préfère une solution filaire, il va falloir que je me décide asap lol..


 
(30/04/2023, 19:32:20)pino2246 a écrit : Concernant le détecteur de fumée, mon souhait serait plutôt de le garder côté KNX pour le désactiver au besoin.
J'ai vu un plan qui disant relier ça sur un module universal interface?
Je ne vois pas de raison de désactiver des détecteurs de fumée qui doivent rester opérationnel H24 ?


Concernant le détecteur de fumée, il est possible qu'il y ait occasionnellement des fumeurs à l'intérieur.

Mon souhait est de pouvoir désactiver ce détecteur sans devoir jouer avec les piles à chaque fois.
J'ai vu ici qu'ils mettaient ce détecteur sur un module Universal Interface : https://www.blackcatcontrolsystems.com.a...-Solutions


(30/04/2023, 19:32:20)pino2246 a écrit : Ok pour les prises électriques, mais cela implique que chaque prises soient également tirées individuellement dès le début, donc surcout à l'installation.
Compliqué l'intégration de prises via zwave?
Une bonne réflexion sur les futurs éclairages d'ambiance et éventuellement pour de petits appareils comme la cafetière ou autres (par exemple, les lecteurs Sonis dont l'alimentation est coupée lorsque l'alarme est en mode "Armement total) permet une bonne prévision ; c'est ce que j'ai fait et depuis 8 ans je n'ai jamais eu le besoin d'ajouter une autre prise commandée.
Mettre des prises zwave dans une installation KNX c'est une idée que je trouve saugrenue !


Les prises électriques.. Je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête et payer le supplément à l’électricien pour que les prises soient tirées individuellement.

Je vais lui demander un chiffrage demain mais je ne pense pas que ce soit si élevé que ça.

Pour l'actionneur TOR avec suivi de conso, j'avais noté celui-là dans mon précédent message : https://www.eibmarkt.com/en/products/MDT...16-01.html
J'ai vu aussi la gamme AMS.


En parlant électricien, je vais lui demander de passer le câble bus également.
Je pensais partir sur 4 câbles (RDC qui finit au garage, Étage qui finit dans les combles, extérieur côté portail, extérieur côté terrasse)
Puis au premier interrupteur d'une pièce, le splitter en trois :
- Un premier qui continue sa route vers la pièce suivante, le voir comme un "câble principal"
- Un second qui ferait une ceinture sur les 4 murs de la salle à hauteur d'interrupteur
- Un troisième qui ferait une ceinture sur les 4 murs de la salle à hauteur de prise électrique
Le tout sans faire de boucle Big Grin
L'objectif étant de faire face aux futurs besoins. Est-ce qu'il y a une meilleure manière de procéder?



(30/04/2023, 19:32:20)pino2246 a écrit : Quelqu’un pour confirmer mon analyse sur la partie éclairage svp?
J'ai eu du mal à identifier des questions précises concernant cette partie.

Le DALI complique l'installation et n'est pas, AMHA, adapté à une maison (j'ai une grande maison avec plus 100 points lumineux et tout va bien en KNX sans DALI, y compris la variation LED).
Ici j'ai évoqué la réalisation d'un plafond lumineux avec des bandeaux LED (50 m environ) avec un variateur Zennio.



Mes questions sur l'éclairage sont les suivantes :
- J'ai décidé de partir sur du KNX pur au lieu de DALI, surtout du fait que l'installe en DALI est plus chère. Est-ce le bon choix?
@filou59 tu sembles dire que le DALI peut être judicieux si la réflexion est faite au préalable, mais dans mon cas je n'en vois pas l'avantage. Tu pourrais développer stp?

- Existe-t-il une possibilité de faire du A-RGB / D-RGB (pour faire simple : chaque LED peut se contrôler individuellement via un câble data sur le bandeau led) en KNX?
Pour le moment je suis parti sur une solution RGBW.


J'avoue être parti sur un choix un peu par défaut sur les MDT, marque plutôt réputée. J
e vais me renseigner sur les variateurs Theben DMT merci Smile


Je vais également commencer à regarder pour le choix des interrupteurs.
J'aurais souhaité un interrupteur avec sonde et affichage de température pour un mur plus propre.
Cependant je n'ai pas trouvé plus d'information concernant la possible intégration de ma PAC dans la domotique.
Ni sur la possibilité de remplacer les thermostats radio de Aldes.

Le contrôle via HomeAssistant me parait possible en bidouillant un petit programme qui utiliserait le jeton d’authentification de leur appli.
Mais pour ce qui est du KNX et des interrupteurs/thermostats, je suis preneur de la moindre information ou expérience. Huh


Un grand merci à toi Yves pour le partage d'information Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet construction neuve - Fonctionnalités et modules associés - par pino2246 - 11/05/2023, 01:59:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)