Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Second tableau KNX dans les combles
#5
(15/04/2023, 14:17:28)M2D a écrit : Bonjour,
Techniquement il n'y aurait pas particulièrement de problème, maintenant en pratique ce n'est pas l'idéale.
En premier lieux, le jour où tu souhaiteras modifier la programmation d'un module, il faudra monter l’échelle peut être plusieurs fois sur plusieurs jours (quelque fois certains scénario(i) sont activé plusieurs heures voir plusieurs jours après la programmation et si cela ne convient pas bien re-balade au grenier.
Et en deuxième lieux l’électronique des modules n'est pas développé pour les milieux extrêmes (je parle des températures, de l'humidité, de la poussière, etc...) donc sans parler d'un arrêt définitif immédiat, le vieillissement des modules sera accéléré.

Pour finir, il est dommage que tu rénoves ta maison sans remettre à jour l'installation électrique, les besoins de années 70 ne sont plus les même que ceux de maintenant et faire des trous alors que tout est ouvert est toujours plus facile que lorsque que tout est fini et emménagé. Après je conçois que c'est un budget mais pose toi la question quand le jour que la boite dérivation qui se situe sous une poutre en bois et que tu auras enterré derrière une cloison où les connecteurs auront pris feu suite au desserrement des connecteurs de fil. Je ne souhaite jamais cela aux gens mais ma pratique fait que cela à existé, existe et existera encore.
Ce qui fait le plus de dégât dans un maison c'est toujours derrière les murs car lorsque que cela devient visible c'est qu'il est trop tard.
J'espère ne pas t'avoir saper le moral et je te souhaite une bonne journée.

Euh...  Pour reprogrammer un module t'as pas besoin d'y accéder... 
Du moment qu'il sont adresser, et placer correcteurs sur la topologie du vis, tu peux y accéder depuis n'importe où sur le bus...

C'est seulement si tu doit recabler que tu doit y accéder...    Ou si il on été mal calbler des le début..

Pour les températures. Et humidité, un bon petit coffret adapter, ira très bien... 

Après la règle de base en électricité, tout câble doit pouvoir être retiré. et toutes connexion doit pouvoir être accessible... 

Du moment que tu respecte ces règles et les normes électrique de ton pays, ça ne pose pas de problème
Répondre


Messages dans ce sujet
Second tableau KNX dans les combles - par jlyperre - 15/04/2023, 13:07:09
RE: Second tableau KNX dans les combles - par M2D - 15/04/2023, 14:17:28
RE: Second tableau KNX dans les combles - par Scorpio5 - 15/04/2023, 20:40:16
RE: Second tableau KNX dans les combles - par Ives - 15/04/2023, 15:01:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)