Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche d'interrupteur à faible budget
#1
Bonjour,

Je suis un débutant en KNX ( et en électricité) et nouveau sur ce forum.

Je suis en train de construire une maison et j'aimerais installer le minimum en domotique KNX (par rapport à une installation "classique" avec des interrupteurs Niko)  afin d'avoir déjà le bon câblage et pouvoir faire évoluer l’installation ensuite.

Ma réflexion est sur les interrupteurs. Dans les plans électriques, ceux-ci sont prévus:
  • 16 bouton poussoir simple (pour commande d'éclairage)
  • 18 bouton poussoir double (pour commande d'éclairage)
  • 5 bouton poussoir pour volet
  • 5 bouton poussoir quadruple (pour commande d'éclairage et de volet)
  • 1 bouton poussoir sextuple (pour commande de volet)

Pour les boutons poussoir simples, j'ai pensé tout d'abord au branchement d'un module ABB US/U2.2 derrière chaque bouton poussoir Niko mais l'économie n'est pas énorme par rapport à un bouton poussoir simple KNX GIRA 517101 : 7€ +35€ VS 68€

J'ai lu ensuite qu'il était possible d'utiliser un module d'entrée binaire pour relié un BP en KNX. Si le câble utilisé en le module et le BP est un câble EIB/KNX , il est toujours possible de mettre plus tard un interrupteur "full" KNX et de le relié au bus. l'ABB UK/S 32.2 supporterais jusque 32 BP et serait économe ( de l'ordre de 9€ par BP)mais a une longueur de câble input limité à 10m et demande une alimentation 24V supplémentaire... Par contre le Theben BM 12 T KNX supporte 100m de câble et inclus une alimentation 24V mais est un peu plus cher ( de l'ordre de 16€ par BP).

Qu'en pensez-vous? est-ce que mon approche est possible ? existe-t-il d'autre module binaire que celui d'ABB ou de Theben adapté à ma situation ?

Merci d'avance à tous qui m'auront lu et à ceux qui auront pris le temps de me répondre Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
recherche d'interrupteur à faible budget - par MaxSav - 02/04/2023, 01:12:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)