Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interface KNX Modbus TCP et Huawei
#5
Pour l'instant j'ai prévu d'autoconsommer au maximum, car avec cette puissance je n'aurais qu'un rachat à 6 Cts.
Il me reste je pense à trouver une interface knx modbus tcp/ip, après avoir vérifier quelles sont les informations maximales que je peux récupérer en direct, sinon je passerais par le module d'Elausys qui est tout prêt dans ETS pour recevoir déjà pas mal d'information.
Sinon en suivant les tutos Huawei, j'ai bien compris la notion du 2ème onduleur en esclave.
en cas de panne de courant sur le réseau, huawei ne dispose que d'un bacup en monophasé. Pour le triphasé il faudra attendre qu'il sorte. après en cas de panne prolongé, je pourrais toujours basculer sur un onduleur triphasé, qui est naturellement isolé du réseau, et tromper l'onduleur pour qu'il utilises tout de même le PV.
Pour ce qui est des coûts, je parie tout de même sur le long terme, car on voit mal la France restée isolée en Europe, avec des pays autour de nous, avec des conditions de coûts de l'Energie qui ne peut qu'augmenter dans les futures années. De même les solutions de stockages ne pourront qu'évoluer quand on voit le nombre de startups avec biens des projets différents pour l'instant.
Sinon je reste preneur de toutes connaissances, le sujet n'étant pas vraiment simple.
Répondre


Messages dans ce sujet
interface KNX Modbus TCP et Huawei - par richardpub - 27/03/2023, 13:04:02
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 27/03/2023, 14:48:05
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 27/03/2023, 22:12:12
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par richardpub - 28/03/2023, 00:02:55
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 28/03/2023, 07:23:23
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 28/03/2023, 11:40:57
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 28/03/2023, 17:58:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)