Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interface KNX Modbus TCP et Huawei
#4
Je pense que si tu passe par le réseau filaire, les convertisseurs ModBus peuvent se connecter sur ton routeur via le réseau ou le wifi du routeur. Ce que j'ai compris de la clé quand j'en ai parlé à Huawei c'est que le Wifi se connecte en peer to peer au cloud Huawei. Après si j'ai le temps, j'essaierai de leur posé la question pour ta configuration.

Il faut comprendre que pour ces systèmes c'est l'onduleur principal qui est le chef d'orchestre, c'est lui qui va être paramétré pour les interactions entre les appareils. Exemple, pense à demander à ton installateur d'avoir la possibilité d'avoir la décharge profonde total car par défaut elles se mettent en veille quand elle atteint une charge de 20%.
Si tu es sujet au coupure edf comme moi (bout de ligne), il faut savoir que ton onduleur se mettra en sécurité afin de préservé la sécurité des personnels intervenants sur le réseau. Mais il est possible suite à la modification de ton installation et d'un paramètre de l'onduleur de continuer à utiliser les panneaux en isolant ton installation du réseau.

Pour le choix de répartition de la source d'alimentation de ton installation, PV et batterie c'est un paramétrage de l'onduleur pour le réseau et l'onduleur c'est un tracker qui commande la répartition mais je n'ai pas de modèle à te proposé. Je pense que là aussi le paramétrage de l'onduleur peut solutionner cela.

Enfin pour ce qui est de d'utilisé les PV plutôt d'EDF, le calcul peut être vite fait, seul l'offre tempo sera moins chère en heure creuse bleu par rapport à une revente totale de ta production, sinon les autres offres te seront gagnant à la marge.

Bonne soirée
Répondre


Messages dans ce sujet
interface KNX Modbus TCP et Huawei - par richardpub - 27/03/2023, 13:04:02
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 27/03/2023, 14:48:05
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 27/03/2023, 22:12:12
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 28/03/2023, 07:23:23
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 28/03/2023, 11:40:57
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 28/03/2023, 17:58:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)