Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interface KNX Modbus TCP et Huawei
#3
[quote pid='59880' dateline='1679918642']
Bonjour Richardpub
Déjà belle installation que tu projette de faire, j'ai pendant une temps voulu faire la même installation que ce que tu décris, mais je n'ai pas finalisé l'histoire car cela aurait demandé trop de modification électrique de mon installation existante pour passer du mono au triphasé.
[/quote]
Ma maison est majoritairement en triphasé, d'où mon choix de produire en triphasé.
[quote pid='59880' dateline='1679918642']
Pour en revenir à ton installation, il faut savoir que le dongle peut être connecté via un RJ45 (c'est prévu), après je ne sais pas si le deux sont activé en même temps (cela m'étonnerai car le dongle se connecte toujours à ta box contrairement au dongle 4G).
[/quote]
Après l'activation du champ solaire par l'appli FusionSolar, si on choisit le mode modbus RTU, on perd l'accès à l'appli FusionSolar, en mode modbus TCP/IP, l'accès à l'appli FusionSolar reste fonctionnelle, et donc on conserve l'avantage de l'installateur qui peut faire de la maintenance préventive et prévenir certaine panne avant que cela ne se complique. 

[quote pid='59880' dateline='1679918642']
Autre info tes interfaces Modbus-KNX ne pourront faire que du monitoring. Et quelques soit le mode de connexion, tu ne pourras pas agir directement sur tes onduleurs, mais je pense que tu le sais.
[/quote]
J'étais encore dans le doute, d'où ma question sur le choix de l'interface. Il y a-t-il moyen de changer les choix de répartition de l'énergie entre réseau, PV et Batteries??? Le Modbus a l'intérêt de ne pas être limité par le nombre d'interrogations de l'onduleur par minute comme avec FusionSolar, et donc ou peux choisir de déclencher instantanément un appareil fort consommateur si les conditions de production sont optimales
Je veux pouvoir fonctionner sans connexion internet.
Pourtant il y a moyen de modifier des paramètres pour optimiser le fonctionnement de l'onduleur (à moins qu'il y ai des limites en fonction du pays où l'onduleur est activé), par quelle méthode??.
Comme choisir si on prend du courant sur le réseau à certains moments où les coûts sont le moins chers, choisir de stocker ou de consommer l'énergie en fonction des coûts.
En Nouvelle Zélande, il me semble, relarguer vers le réseau peut coûter jusqu'à 6cts du KWh, et à d'autres moments l'injection vers le réseau peut rapporter 60 cts du KWh. D'où cette évolution à fond dans certains pays pour un choix de batteries
[quote pid='59880' dateline='1679918642']
PS : Pour mon information personnelle et si cela n'ai pas trop indiscret, à combien à ton chiffré cette installation.
[/quote]
Pour cette installation:
37 542.20€  HT + 3600,00€ de support SunBallast 
Aujourd'hui je consomme jusqu'à 28 000 KW à l'année, soit près de 5000,00€ par an. D'où mon choix de parier sur l'avenir, avec une solution de stockage
Répondre


Messages dans ce sujet
interface KNX Modbus TCP et Huawei - par richardpub - 27/03/2023, 13:04:02
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 27/03/2023, 14:48:05
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par richardpub - 27/03/2023, 18:36:33
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 27/03/2023, 22:12:12
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 28/03/2023, 07:23:23
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 28/03/2023, 11:40:57
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 28/03/2023, 17:58:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)